CREME PATISSIERE D’AMANDES
Ingrédients pour 2 personnes
20cl de lait d’amande
20g de maïzena
15g de purée d’amandes (pour moi complète)
20 g de sucre
quelques gouttes d’arôme naturelle d’amande
Préparation
Mélanger la maïzena à un peu de lait froid et faire chauffer dans une casserole le reste de liquide avec la purée d’amande et le sucre de canne. Lorsque le contenu de la casserole entre en ébullition ajouter le mélange lait-maïzéna et remuer afin que votre préparation épaississe sans bruler soit 3 à 4 minutes, pas plus. Laisser tiédir en fouettant de temps à autre afin d’éviter qu’une peau se forme sur votre crème et mettre l’arôme d’amande. Couvrir et réserver au frais jusqu’au service.
Kumquats confits
100g de kumquats
100g d’eau
50g de sucre
Laver, sécher les fruits et les couper en fines tranches, les épépiner au fur et à mesure. Dans une casserole mettre l’eau et le sucre sur feu vif jusqu’à ébullition et le sucre doit être parfaitement dissout. Mettre les kumquats à confire à feu doux durant 30 minutes environne remuant de temps pour qu’elles s’imprègnent bien de sucre. Les transférer dans un plat à l’aide d’une passoire afin de faire réduire le jus de cuisson restant en un sirop. Pour ma part, il n’y avait pas de jus de cuisson restant.
Cette fois-ci je me suis inspirée d’une recette du blog « épices et moi » pour comparer avec la mienne, il était ajouté de l’huile de coco que je n’ai pas trouvé utile, par contre il y avait un ajout de kumquats confits que j’ai bien apprécié et de ce fait est supprimé le sucre de la crème sans dommage.
merci Chantal
J'aimeJ'aime
Tu as fait là un bon dessert, j’ai découvert le kumquats à Noël.
Bonne semaine ; bisous bisous * Nicole
J'aimeJ'aime
confit ainsi très bon en pâtisserie, je pense que j’en mettrais dans mes crêpes et des gâteaux quand j’en trouverai car ils parfument et permette de réduire le sucre.
J'aimeJ'aime