LOTTE AU CURRY & SA FOLLE SALADE
Ingrédients pour 2 personnes
300g de lotte épluchée
4 cuillères à café de pâte à curry (env.)
Mélange de salade
céleri rave
carotte
oignon rouge
betterave rouge crue ou cuite
radis…
avocat
ananas
poire
mangue
cranberries séchées
graines…
Préparation
Badigeonner les filests de lotte avec la pâte à curry les laisser reposer dans le panier du cuit vapeur ou du varoma. Préparer tous les éléments de votre salade, pour moi ce midi mâche, betterave du jardin(tubercule et feuilles), carotte et céleri rave rapé, de l’oignon rouge, des radis, un avocat. Le contenu de la salade varie à l’infini selon le bac à légumes et la corbeille à fruits.
Actionner le cuit vapeur ou le Momix en cuisson pour une durée de 10 minutes env. ; sortir la lotte et la laisser tièdir durant la composition de l’assiette puis déposer chaque filet coupé en médaillons sur votre salade et servir.
Cette assiette peut se manger nature ou avec une vinaigrette au vinaigre balsamique. Peut faire 4 portions pour une entrée. Plat que je fais souvent à un tel point que si vous regardez les menus elle y figurait depuis un moment et j’oubliais la photo chaque fois !
Recette inspirée à l’époque d’un blog fermée » manger simple » écrit par Gingembre
lotte au curry & sa folle salade
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a du choix dans ta salade ! je crois que je n’ai encore jamais vu autant de légumes et fruits mélangés ensemble ! Associés au poisson ce devait être délicieux ! Je mettrais cette recette sous l’avocat puisqu’on le fois bien sur ta photo ! Gros bisous merci chantal
J'aimeJ'aime
Oui, un plat vide bac à légumes sympa et que nous aimons beaucoup. Bonne journée, bisous
J'aimeJ'aime
Pingback: CUISINONS DE SAISON en Mars 2017 ! – Cuisine de Gut