AGNEAU CONFIT AUX EPICES
Ingrédients pour 2 personnes
un petit morceau de gigot agneau 500G
1 oignon rouge
1 gousse d’ail
1 piment frais
gingembre frais, cumin, noix de muscade, huile d’olive
1 citron vert
Préparation
Huiler une cocotte à l’aide d’un sopalin et y faire revenir la viande sur toutes ses faces. Ajouter oignon émincé, ail écrasé, piment en lamelles sans les pépins, gingembre râpé. Poursuivre la cuisson pour que la viande s’imprègne de tous les parfums. Arroser avec le jus de citron, couvrir et laisser mijoter durant une petite heure en ajoutant du bouillon de volaille chaque fois que nécessaire.
Pour ma part j’ai mis juste un fond de bouillon pour être sûre que la viande n’attache pas. Ma cocotte est une cocotte « Le creuset » avec un couvercle pour cuisson à l’étuvée donc pas besoin de liquide.
Dans la recette il y a de la menthe, à l’époque elle n’avait pas encore poussé dans le jardin et lorsqu’elle est présente je larde ma viande avec.
Pourquoi le lapin Lindt parce que ce plat a été fait pour Pâques et j’avais oublié de vous mettre la recette !
Je pratique souvent cette cuisson lente et douce pour l’agneau, je trouve qu’elle ne maltraite pas la viande et sans faire un gigot de 7 heures, elle s’avère savoureuse ; rien d’ailleurs ne vous empêche de la laisser cuire plus longtemps.
C’est comme cela que je préfère l’agneau ! cuisson douce et lente et éices ! je le fait cuire dans un plat tajine et qu’est ce qu’on se régale ! merci Chantal ! bises
J’aimeJ’aime
Tiens j’essaierai puisque l’on m’a donné un ! Une fin de vide grenier la personne ne voulait pas le remballer et il est neuf ! Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Semaine 22 | un grain de sable ou de sel
Pingback: Semaine 24 | un grain de sable ou de sel