LAPIN AU CIDRE
Ingrédients pour 2 personnes
2 Râbles ou cuisses de lapin
2 échalotes
1 carotte
1cc miel
2 verres de cidre brut
4 pruneaux
1 pomme
300g champignons
sel, poivre, thym, laurier, huile d’olive
Réalisation
Dans une sauteuse, faire dorer vos morceaux de lapin dans l’huile chaude, l’ôter et le réserver. A la place, mettre les échalotes finement coupées, laisser prendre un peu de couleur ajouter le miel faire fondre puis arroser avec le cidre. Remettre la viande et disposer les légumes ( sauf champignons), saler, poivrer, mettre le thym, le laurier, le cidre, les fruits (ôter les pépins de la pomme mais laisser la peau la couper en 8) et laisser mijoter a feu doux a couvert durant une heure. Ajouter les champignons que vous aurez préalablement passer à la poêle pour leur faire rendre leur eau et poursuivre 10 minutes.
Si votre jus de cuisson est trop liquide ajouter une cuillère à café de maïzena, si au contraire elle s’est trop réduite de l’eau pour éviter à la viande d’attacher. Moi je n’ai eu besoin ni de l’un ni de l’autre.
Je ne sais d’où me vient cette recette, je la fais souvent, si c’est d’un blog, ne pas hésiter à me le dire que je le mette à l’honneur. Françoise tu ne t’es pas manifesté mais je viens de la retrouver sur ton blog « contre vents et marées », excuses moi de l’avoir fait mienne.