pizza jambon

PIZZA TOMATES – JAMBON

Ingrédients pour la pâte

15g d’huile d’olive (maximum)

110g d’eau à température ambiante

12g de levure de boulangère fraîche

200g de farine T110 pour moi

sel, sucre

Préparation

Mettre l’eau et la levure dans la bol du Momix et mélanger 20secondes/V2. Ajouter la farine, le sel, 10g d’huile et mettre à pétrir 1 minute en mode pétrin. Selon comment votre pâte se forùe mettre le reste d’huile et poursuivre une minute. Mettre dans un saladier huilé votre pâte, couvrir d’un film et laisser reposer une heure avant d’utiliser votre pâte selon vos envies.

Ingrédients pour la pizza

Tomates en quantité

1 à 2 oignons rouges selon grosseur

100g de jambon en dés pour moi à partir d’un talon

50g de mozzarella pour moi des billes

Préparation

Faire cuire une partie de vos tomates afin d’obtenir un concassé que l’on dispose sur la pâte étalée puis disposer les oignons coupés en fines lamelles, le reste des tomates coupées de même en rondelles, les dés de jambon, la mozzarella mise en dés ou en lamelles selon votre fantaisie.

Il y avait longtemps que j’avais fait ce genre de plat et en fait je ferais le double de pâte pour en faire troi car là ma pâte était trop épaisse.

J’ai mis dans ma pâte du thym effeuillé, j’aime ce style d’ajout dans les pâtes destinée à des plats salées style quiches, tourtes, …

Sur ma pizza il y avait un ajout d’un petit crottin de chèvre très sec, la productrice appelle ce genre de petites choses ses « horreurs » mais en fait râpé c’est un régal car il en faut peu pour beaucoup de parfum. ; et bien sûr des herbes : origan, thym et basilic mêlés. 

pizza tomates-jambon