porc aux carottes confitesRôti de porc pour 4 WW

un rôti de 800g dans le filet

2 gousses d’ail

un oignon

thym, laurier, eau, sel, poivre

Piquer le rôti de porc avec une des gousse d’ail, faire revenir le rôti ajouter l’oignon et poursuivre la cuisson avant de mettre thym, laurier, la seconde gousse, un verre d’eau, fermer la cocotte et cuire durant 80 minutes.

Une astuce : une cuisson de rôti de porc se compte au poids soit une minute pour un gramme ce qui donne pour un rôti de 800g 80 minutes à feu doux, bien sûr.

Carottes en confit pour 2 personnes

250g de carottes env.

100g de petits oignons ou échalotes

2 gousses d’ail

1/2 verre de vinaigre de cidre

grains de coriandre, laurier, thym, cumin en grains ou poudre, sel, poivre

Préparation

Nettoyer les carottes, les couper dans le sens de la longueur, peler les oignons, l’ail et les laisser entiers ou détailler grossièrement. Dans une cocotte mettre tous les ingrédients et aromates, couvrir largement les carottes avec de l’eau et cuire à feu doux pendant 10 minutes puis à couvert durant une heure. Servir après avoir saupoudrer de persil.

Aucun de mes plat à du persil cette semaine, j’ai oublié d’en acheter.

Je vous mets deux recettes car elles peuvent aller ensemble et sont simples.

Mon vinaigre est du vinaigre de cidre de  www.distilleriedugorvello.fr

Il y a longtemps que je veux vous parler de mon, non, de mes sels ! Vous me direz que presqu’ile guérandaise oblige ; c’est vrai mais comme dans toute chose il y en a avec qui le courant passe et d’autres pas. Donc mon paludier me fournit dans toutes sortes de sel et sans partenariat de sa part je voulais maintenant qu’il a un site lui faire un petit coup de pub. :  https://www.selsdupaysanpaludier.fr. Dorénavant je vous dirais quel sel j’ai utilisé avec le plat que je vous propose