gratin de poisson

GRATIN DE POISSON

Ingrédients pour 2 à 3 personnes

huile d’olive, graines de fenouil

3 échalotes hachées

1 cuillère à soupe de vin blanc

80g de saumon fumé

120g de poisson blanc moi du cabillaud

1 cuillère à café de maïzena

1 perle de lait nature

le zeste d’1/2 citron bio

200g de crevettes roses non décortiquées (je n’ai pas pesé une fois décortiquées)

25g de flocons d’avoine

10g de farine

15g de parmesan

20g d’huile de coco

Préparation

Dans une poêle huilée mettre à revenir les échalotes à feu doux durant une dizaine de minutes, ajouter le vin blanc donner un bouillon et réserver. Dans une casserole mettre le cabillaud et recouvrir d’eau, porter à ébulition, couvrir et laisser mijoter durant 5 minutes. Celui-ci ne doit pas être cuit mais pouvoir se détacher. Egoutter tout en réservant 2 cuillères à soupe de l’eau de cuisson. Incorporer la maïzena à l’eau de cuisson réservée puis les échalotes, donner un bouillon pour épaissir et hors du feu mettre le pot de perle de lait, le zeste de citron, le poisson effeuillé, les crevettes décortiquées et détaillées si besoin ainsi que le saumon coupé en lanières. Mélanger bien tous ces ingrédients et les mettre dans un plat à gratin ou des individuels. Faire avec les flocons d’avoine, la farine, l’huile de coco un appareil à crumbble que vous répartissez sur votre poisson parsemer de prmesan et enfourner durant 20 minutes (th7/200°)

Un régal à faire en plus grande quantité car cette préparation prend un peu de temps et peut je pense être surgelé avant la mise de l’appareil à crumbble. Peut garnir pour les fêtes un fond de tarte ou des croûtes de bouchées à reine.

Dans la recette initiale le poisson fumé est du haddock mais l’homme de la maison n’aime pas ce poisson aussi je l’ai remplacé par du saumon fumé.

Recette extrait du dernier magazine ww soit n°42