TARTINES DE CHEVRE FRAIS
Ingrédients pour 4 personnes
20 abricots
du chèvre frais
des tranches de pain de seigle
huile d’olive
30g de sucre
Préparation
Laver, essuyer les abricots, les dénouyater et les couper. Mettre un peu d’huile d’olive dans une casserole et ajouter les abricots, le sucre, faire cuire à feu doux durant 10 à 15 minutes jusqu’à obtenir une compotée mais structurée, laisser refroidir. Prechauffer le four, huiler vos tartines de painet les faire griller au four 3 à 5 minutes. Déposer le fromage sur chacune d’elle, répartir la compote.
Vous pouvez repasser quelques minutes au four pour que le chèvre soit plus fondant.
Cette version est pour une entrée.
Pour ma part ja vous la présente pour un apéritif donc le painde seigle est remplacé par des toasts fins que je trouve au rayon gateaux apéritif. Je mets par toast 1/16 de mon crottin.
Je vais tester de la compotée avec du thym et avec du romarin, des plantes qui doivent bien allées avec les abricots et le fromage.
Là, j’avoue ne pas être gentille, cette recette avait été oubliée cet été, alors que la partie compotée d’abricots a été faite en plusieurs version et mise de côté pour ressortir au cours de l’hiver et nous nous régalons en ce moment avec, lors de visite d’amis qui se termine autour d’un verre…
Une bonne idée pour l’apéritif ; bisous – Nicole
J’aimeJ’aime
Oui, je pense réalisable avec des abricots surgelés.
J’aimeJ’aime
Pingback: Menu et déco. de Pâques | un grain de sable ou de sel