IMG_0474

Terrine de riz aux poivrons et chorizo

Ingrédients

450 g de riz cuit ou 170 g de cru

3 oeufs

1 poivron rouge

1 poivron jaune

40 g de parmesan

80 g de chorizo doux

1 cuillère à café de paprika

Sel et poivre

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation

Laver et épépiner les poivrons, les couper en lanoères. Dans une sauteuse, faire revenir les poivrons et les laisser cuire à feu moyen durant 15 minutes environ. Faire cuire le riz suivant les indications figurant sur votre paquet. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le parmesan et le paprika. Ajouter le riz et les poivrons refroidis. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Chemiser un moule à cake s’l n’est pas en silicone, avec du papier cuisson. Préchaufferle four (180/6).  Oter la peau du chorizo et le couper

en petits dés. Verser 1/3 de la préparation oeufs/riz/poivron dans le moule puis déposer la moitié des dés de chorizo et renouveler en finissant par le mélange riz-poivrons.

Tasser,  entre chaque couche afin de bien aplanir la terrine. enfourner pour 30 à 40 minutes selon votre four. Laisser refroidir avant de le démouler sur un plat de service.

Il n’y a que deux couches de riz avec le chorizo à mi hauteur car pour moi la terrine a été diminué de moitié car cela m’a semblé copieux mais bien agréable avec ces temps de chaleur, avec un laitage un repas complet. 

Idéal pour un barbecue par exemple ou un pique-nique, peut se faire en portions individuelles pour un apéro dinatoire 

Il peut aussi être ajouter une courgette aux poivrons

Inspirée d’une recette de la Table de Clara et Maman çà déborde