IMG_0887

PAIN DE MIE A LA CANADIENNE

Ingrédients

20cl de lait d’amande

10cl d’eau

500g de farine T110

20g de levure de boulanger fraîche

5 g de sel

100g de flocons d’avoine

50g de sirop d’érable

Préparation

au Momix

Faire tremper les flocons dans le lait. Metttre dans la cuve l’eau et la levure 2mn/37/V1 puis ajouter la farine, le sel, les flocons et le lait non bu, le sirop d’érable. Programmer 2mn pétrin puis 15  secondes en mode inversé. Mettre a lever dans un plat à l’abri des courants et sous un linge humide pendant une à deux heures. Préchauffer le four (210/7), faire dégazer la pâte, la mettre en forme et la laisser lever de nouveau environ 30 minutes avant de l’enfourner pour 30 à 40 minutes selon votre four, si vous poussez la cuisson baisser le thermostat dans la seconde phase.

Sans Momix

Faire tremper les flocons dans le lait. Faire dissoudre la levure dans de l’eau tiède puis procéder comme ci-dessus mais à la force de votre poignet…

Dans la recette initiale, ce n’était pas des flocons mais du muesli, là je vous laisse choisir dans la gamme…

Je ne sais d’où me vient cette recette, si une bloggeuse se reconnait qu’elle m’excuse…

Par ailleurs j’ai testé des pains au lait complètemment raté car fait je pense avec ma farine trop complète et j’ai voulu faire des baguettes sans pétrissage du blog http://nicolepassions.canalblog.com mais par habitude je suis partie dans les proportions de mon pain car en fait les quantités sont trop minimes pour le mangeur de pain que j’ai à ma table… et je ne veux pas boulanger tous les jours.