IMG_0652

nougat glacé nougat au coeur caramel

Ingrédients pour 2 personnes

12,5 cl de lait noisettes ou amandes

25g de nougat et même plus

1 cuillère à café de sucre

extrait de vanille

1  yaourt à la grecque

1 oeuf

des caramels, du pralin

Préparation

faire fondre le nougat à feux doux dans le lait avec l’extrait de vanille. Pendant ce temps dans un saladier fouettez le jaune avec le sucre. Verser le lait sur le mélange tout en mélangeant pour qu’il ne cuise pas l’oeuf. Remettre sur le feu et remuer jusqu’à ce que la préparation prenne la texture d’une crème anglaise. Retirer du feu et retirer du feu avant d’intégrer le yaourt le blancs d’oeuf mis en meringue. Mettre à prendre au congélateur. Quand la glace commence à avoir une belle consistance garnir vos moules en dômes beurrés en mettant à l’intérieur vos caramels détaillés. Remettre au congélateur jusqu’au service.

Cette fois j’ai chemiser mes moules avec du film alimentaire, çà marche aussi et c’est même plus facile pour le démoulage.

Pourquoi recette Larnicol : le nougat et les caramels viennent de cette boutique, l’enfant de la maison en mange pendant un certain temps puis passe à autre chose et les fonds de paquets trainent dans les placards, j’ai trouvé cette idée pour les émiminer !

Ne pas manquer mon autre dessert glacé : mystère noisette à ma façon

https://larnicol.com/