Ingrédients :
2 pavés de saumon
1 belle patate douce
1 douzaine de mirabelles
Huile d’olive, thym citron
Préparation
Eplucher la patate douce, la couper en dés. Dans une sauteuse huilée faire revenir les pavés, ajouter les dés de patates douces à revenir quelques minutes. Saupoudrer de thym citron et laisser cuire à feu doux 20 minutes environ en ajoutant un fond si besoin.
Dans une petite poêle faire cuire à feu doux la douzaine de mirabelles dénoyautées et coupées en deux 10 minutes ; Attention qu’elles ne partent pas en compote !
Servir à l’assiette, si possible bien chaude.
Je me suis inspirée de la recette du blog ici en l’ayant un peu simplifier car j’oublie souvent de mettre à mariner, je n’ai pas trouver coulis de mirabelles tout fait et n’avais pas assez de fruits pour le faire mi-même !
J’espère que Nicole ne m’en voudra pas d’avoir un peu mis à mal sa recette, et je peux dire que nous nous sommes régalés.
Cette recette est dédié à « cuisinons de saison » car si vous avez la chance, comme moi, de trouver encore des mirabelles, n’hésitez pas.
bonjour et bon apéttit
J’aimeJ’aime
Merci, une belle recette…
J’aimeAimé par 1 personne
Ce petit mot pour te dire que tu t’es peut être trompée en m’adressant ton dernier lien car lorsque je clique dessus, je n’aboutit sur rien…
Je passe donc voir et la dernière recette publiée qui est celle ci ne comporte pas de logo cuisinons de saison. Ce n’était donc pas le lien que tu m’as envoyé… Peux tu m’en dire plus ?
Sinon ce petit plat est bien sympathique ! un sucré salé qui doit être délicieux. Gros bisous
J’aimeJ’aime
Oui, c’est cette recette, je l’avais mise puis je suis allée voir les fruits et les mirabelles ne sont pas sur octobre donc je l’ai retiré et remise mais mal pour les patates douces…Excuses moi, je suis incorrigible ! Bisous
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas grave Chantal ! je la publie de suite sous la patate douce mais je l’ajoute aussi à la mirabelle, elles ne sont plus de saison mais bon il n’y a pas longtemps !! bisous
J’aimeJ’aime
J’en trouve encore sur le marché… Bisous
J’aimeJ’aime
Cette recette me plais beaucoup
J’aimeJ’aime
c’est même étonnant d’en trouver encore, d’habitude la saison est courte.
J’aimeJ’aime
Pingback: Spaghettis au poulet & mirabelles | un grain de sable ou de sel