IMG_1104

Kashmiri dum aloo ou curry de pommes de terre

lngrédients pour 2 personnes

1 pot de yaourt nature non sucré (sky)

des pommes de terre, de préférence des petites (selon les appétits)

piment rouge(kashmiri ou chili), gingembre en poudre, cardamome en poudre, fenouil en poudre, cumin en poudre, coriandre en poudre, garam masala, curcuma, huile, sel

une cuillère à moka de concentré de tomates

une feuille de laurier

25g de noix de cajou grillée mais non salée

coriandre ciselée, pour moi la coriandre des bois panachée

Préparation

Faire pré-cuire les pommes de terre épluchées, et éventuellement coupées en deux, à la vapeur. Mixer les noix de cajou. Dans un grand bol mêler les épices à votre convenance, sauf le garam masala et le curcuma, au yaourt et aux noix de cajou. Dans une sauteuse huilée mettre la feuille de laurier à infuser une minute avec un fond d’eau pui jouter le curcuma, le yaourt avec les épices, bien remuer et porter cette sauce à ébullition doucement, ajouter à ce moment concentré de tomates, garam masala, mélanger mettre les pommes de terre mélanger de nouveau délicatement pour les enrober de sauce, couvrir et laisser mijoter 10 minutes environ. La sauce s’épaissit, si elle s’épaissit trop, mettre un peu d’eau. En fin de cuisson parsemé de coriandre fraîche ciselée et servir avec un riz basmati.

Je précise le nom du yaourt utilisé car sa contenance est plus importante.

Dans la recette c’était une petite cuillère à moka pour chaque épice mais j’ai toujours un peu la main lourde car nous aimons bien ce genre de plat et nous bannissons le sel au maximum qui n’a pas sa raison d’être dans ce plat.

La recette peut impressionnée par la longueur des ingrédients mais en fait nous avons toutes çà dans notre placard à épices et nous hésitons à faire ce genre de mélange tout simplement.

Avec une crudité, un fruit cela fait un excellent repas végétarien.

Recette dédiée à « cuisinons de saison »unnamed