IMG_1288

NOUILLES SAUTEES AU PORC

Ingrédients pour 2 personnes

90g de nouilles shoba

200g de porc maigre

1 poivron rouge

2 carottes

100g de champignons de Paris

1 tige de citronnelle ou les perles d’huile essentielle

1 piment oiseau

huile d’olive, sauce de soja

1/2 citron jaune

Préparation

Couper le porc en petits dés, le mettre dans un sladier avec la tige de citronnelle coupée, le piment oiseau coupé et débarassé de ses graines, le  jus du citron, une cuillère à café d’huile d’olive, autant de sauce soja, mélanger et mettre à mariner pendant 30 minutes. Eplucher les carottes, les râper, couper le poivron en lanières. Couper les champignons en lamelles. Cuire les nouilles comme indiquées sur la paquet.

Dans un wok ou une sauteuse, faire revenir les poivrons pendant 5 minutes, ajouter les carottes rapées poursuivre la cuisson durant 5 minutes puis faire de même avec les champignons. Incorporer la viande sans sa maiande, couvrir et laisser mijoter 10 minutes. Durant ce temps égoutter les pâtes, qui seront ajouter et méler au reste du wok  avec la marinade débarrassée de la citronnelle et du piment. Poursuivre la cuisson durant 5 minutes pour que les nouilles s’imprègne du parfum du plat.

Recette inspirée du journal des femmes. Il était ajouté une feuille de lime Kaffir, denrée pas trouvable par ici. J’ai mis par contre du basilic.