MACARONS A L’ANCIENNE

Ingrédients

250g de poudre d’amandes

250g de sucre glace

3 blancs d’oeufs

30g de farine

confiture

Préparation

Monter les blancs en neige en ajoutant en fin de travail le sucre glace. A l’aide d’une spatule souple pour ne pas les faire retomber incoporer la poudre d’amandes et la farine prélalablement mêlée. Sur un plaque recouverte d’une feuille de cuisson ou de papier sulfurisé déposer des petits tas à l’aide d’une poche à douille. 

Là, vous avez le choix

laisser « croûter » la patisserie pendant une heure avant de l’enfourner dans un four (th5/150) pendant 10 minutes et laisser reposer 5 minutes four éteint, porte fermée. Lorsque les petits gateaux ont refroidi en garnir un sur deux avec la confiture de votre choix et les assembler. 

préchauffer votre four (180/6) enfourner durectement durant 12 à 15 minutes, laisser refroidir, en garnir un sur deux de confiture et les enfermer durant au moins 12 heures au frigo avant de les déguster.

Pour ma part, cette fois ils sont garnis de gelée de framboise-groseille maison. Pour leur donner un air de fêtes ont peu les saupoudrer de sucre glace, les parsemer d’amandes effilées avant la cuisson. Les manger sans les garnir

Pas le temps de tout çà à la maison car ils sont vite mangés ; peut être parce que je n’en fais pas assez souvent ? 

Aujourd’hui, c’est la saint Nicolas et la pâtisserie se tourne plus vers les pains d’épices mais pour moi beaucoup de miel.