
Je vous offre pour la circonstance une fleur de mon camélia, il a fleuri tout l’hiver avec un autre, blanc mais dont les fleurs s’abiment dès qu’il pleut.
D’après la petite histoire, Valentin était un prêtre vivant au III° siècle, sous le règle l’empereur Clauduis II. Ce dernier avait décidé d’interdire aux soldats de se marier afin de les inciter à s’engager dans les légions, mais le prêtre ne céda pas à l’interdiction de Clauduis II et continua à marier les soldats, en cachette. En apprenant ces unions secrètes, l’empereur fit emprisonner le prêtre. Valentin tomba amoureux de la fille de son bourreau, une jeune femme aveugle à qui il parvint à rendre la vue. Avant d’être décapité, il lui aurait envoyé une lettre d’amour signé « Ton Valentin »…
Pour établir votre menu servez vous dans les idées de menus de Noël, par exemple avec en dessert une triffle à la framboise ou une mousse à la framboise. J’ai essayé d’établir une liste de plat un beau tête tête mais elle était longue en fait et n’offrait à la finale peu d’intéret.
Pour ma part, étant sur la route, l’arrivée tardive, ce sera soit un resto. soit simplement du foie gras, salade et en dessert je verrai selon l’heure d’arrivée et la fatigue…
Merci pour cette jolie fleur et bonne soirée de St Valentin ;
bisous bisous – Nicole
J’aimeJ’aime
Bonne soirée à toi, bisous
J’aimeJ’aime
jolie l’histoire de Saint Valentin, j’avoue que je la découvre aujourd’hui ici !!
J’aimeJ’aime
Oui, moi aussi, je voyais çà plutôt dans le style Roméo et Juliette…
J’aimeAimé par 1 personne