BEIGNETS AU FOUR

Ingrédients

320g de farine T55

14g de levure boulangère

12cl de lait

20 d’huile coco

40g de sucre

1 oeuf

Préparation

Dans une casserole fire tièdir le lait avec le sucre et l’huile, celle-ci doit être juste fondue. Dans un récipient mettre la farine, la levure émiettée, l’oeuf et le contenu de la casserole. Petrir jusqu’à former une boule. Couvrir d’un linge propre et laisser reposer durant environ une heure, la pâte doit avoir doublée. Dégazer la pâte, fariner le plan de travail, étaler celleci sur 1.5 cm d’épaisseur et à l’aide d’un emporte pièce tailler vos beignets et les déposer sur une plaque recouverte de papiuer sulfurisé. Laisser reposer de nouveau avant de les badigeonner avec du lait et d’enfourner durant 10 minutes (6/180). Laisser tiédir et passer rapidement chaque beignet dans de l’eau froide puis dans du sucre. Déguster.

Vous pouvez les ouvrir et les farcir à votre choix de crème, compote, confiture, … 

J’ai oublié de faire la deuxième phase de pause ! donc certains sont plats, c’est un peu sec si on ne les fourre pas mais un pis aller si on veut faire light. 

Au Momix la première phase se fait 5’/40°/V1 puis n pétrissage en deuxième phase durant 10 minutes. 

Recette issue du blog http://lespetitsplaisirsdedoro.fr/

Je referai cette recette en respectant les deux temps de pause et vous redirais ce qu’il en est.

Vous pouvez toujours faire des crêpes https://ungraindesableoudesel.wordpress.com/2017/02/04/pate-a-crepes-tres-legeres/

ou des gauffres https://ungraindesableoudesel.wordpress.com/2018/03/06/mi-careme-ce-sera-gaufres