Pas de bla bla cette semaine, pas de perte de poids. Il y a eu quand même un diner chez les neveux, moment toujours de partage agréable. Une séance de cinéma hier soir « green book » que nous n’avions pas encore vu. Un tour au jardin vous plaira peut être… Encore toutes les fleurs n’y sont pas ! Et l’homme de la maison en plante encore et toujours.

Et puis il y a cet articlehttp:// https://www.notparisienne.fr/bla-bli/zero-dechet/comment-tout-remplacer-en-cuisine-par-sa-version-zero-dechet-ou-presque/ blog ou je traine souvent, il fait partie de ceux qui fourmillent d’idées pour la planète, je les ai adopté depuis un certain temps mais il y a toujours et encore des efforts à faire comme bannir plus le sopalin.  Je vous l’accorde peut être plus facile lorsque l’on ne travaille pas de prôner le tout fait maison : pain, yaourts, pâte à tarte, … Je ne vais pas tarder à me lancer dans les laits végétaux ! j’en utilise et je les trouve très bien pour la pâtisserie car sucré mais pour une consommation journalière certainement pas très saine avec ceux du commerce.

Je consomme au maximum du locavore, si c’est plus c’est aussi une façon d manger plus sain même si c’est moins. Ma poubelle actuelle « noire » est un sac style ceux qui servent à emballer les légumes dans les grandes surfaces et la « jaune » dure un mois à 6 semaines.

Dans mon panier quand je pars en courses, il y a des sacs graft pour emballer les légumes au marché, des pochons en tissus pour le même usage, un sac spécial pour le pain et des boîtes plastique pour le fromage et les fruits fragiles (fraises, figues,…) . Les pots de yaourts de brebis que j’achète tout fait sont consignés.

Passer un bon dimanche