Nous avons fait une escapade dans cette ville à l’occasion des nuits de Fourvière.
Pour l’hôtel nous avions opté pour quelque chose d’assez central, près de la gare, de la place Bellecour ; nous sommes descendus au Carlton et n’avons pas été déçu : très bon accueil, personnel attentif, chambre spacieuse, calme et confort, buffet du petit déjeuner varié, wi-fi mais nous avions opté pour un séjour sans connection ! 

Nous nous sommes rendus par le bus tout proche au musée des confluences. Là de très belles collections présentées, cela vaut tant pour les permanentes que les temporaires et ludiques pour les enfants. Ne pas manquer la vue au dernier étage et en profiter pour se prendre une collation…

Nous n’avons pas manqué le quartier Saint Jean et ses traboules bien que dans mon souvenir il est un quartier que nous n’avons pas eu le temps d’explorer  cette fois, celui de « la croix rousse » où elles étaient plus pittoresques. 

Nous sommes allés parcourir le jardin de « la tête d’or » ; promenade bien agréable compte tenu de la chaleur qui régnait encore dans ces jours là. Il est vrai que le but de cette excurcion était le musée d’art contemporain et là à l’office du tourisme ils n’ont pas été à la hauteur car il était fermé et ils ne nous l’ont pas signalé ! Tout pareil pour des restos qu’ils nous ont conseillé… 

Côté resto nous avons également suivi les conseils de Soene et sommes allés rue des marronniers, rue Saint Jean et rue Mercière où une multitude de petits bouchons n’attendent que vous. Nous avons privigélié comme chaque fois que nous allons au restaurants ceux qui affichent une cuisine maison et un peu déçu que celui où nous nous sommes rendus lors de nos passages en région précédemment soit fermés « Daniel & Denise »

Je viens maintenant vous dire quelques mots sur le but de notre voyage les nuits de Fournière et en particulier un spectacle, celui de Loorena Mackennith. C’était sa seule apparition en France au cours de sa tournée et c’était du reste son dernier soir. Les représentation se déroulent en plein air dans le plus grand des amphithéatre romain de la colline soit 4500 places et une organisation sans reproche. https://www.youtube.com/watch?v=_0ceoT5Tci8

Je remercie les personnes qui se sont gentiment arrêtées pour nous renseigner dès que l’on ouvrait le plan de la ville bien que celles ci ne soient pas abonnées à mon blog …

les endroits que nous avons plus particulièrement aimés le bistrot de Lyon http://bistrotsdecuisiniers.com/fr/bistrot-de-lyon/

le midi-minuit https://www.lafourchette.com/restaurant/brasserie-midi-minuit/