ROULADE DE DINDE 

Ingrédients

une escalope de dinde fine par personne

2 tranches de bacon par escalope

1 tranche de gouda pat escalope en toastinette pour moi

1 petit oignon ou une belle échalote

du potiron, potimarron, …

huile, poivre

Préparation

Préchauffer le four (7/210) Parer les légumes choisis et les détailler en cubes, les mettre dans un récipient fermé avec une petite cuillère d’huile, secoué celui-ci puis disposer les légumes dans la lèche-frite et enfourner durant 20 minutes environ en remuant de temps à autre. 

Par ailleurs, aplatir les escalopes, les garnir de bacon, de cheddar, poivrer, les rouler et les mintenir fermées avec un pique en bois. Dans une casserole mettre à revenir l’oignon émincé puis ajouter les roulades de dinde et mettre à cuire à feu moyen durant environ 15 minutes, à couvert en les tournant régulièrement de façon à ce que la cuisson soit homogène sur toutes la faces.

Servir avec les légumes choisis

Dans la recette les légumes allaient rejoindre la viande pour finir de cuire. Il n’y avait qu’une tranche de bacon par escalope la seconde était détaillée en lamelles et jointe à l’oignon. Il y avait de la bière d’ajouter après que les escalopes soient revenues. Du boulgour vient compléter le plat et celui-ci est suivi d’une faisselle avec de la confiture.

Recette ww 

Recette appropriée pour « cuisinons de saison » pour le « défi cuisine »