

Je joue avec Isabelle, en respectant sa règle : Chut ! une photo, pas un mot https://isabellecorlier.com
05 dimanche Jan 2020
Posted Silent sunday
inJe joue avec Isabelle, en respectant sa règle : Chut ! une photo, pas un mot https://isabellecorlier.com
Pingback: Silent sunday - Les Blogueuses
Mouton Cadet ! la classe !
Bises
J’aimeJ’aime
Suis pas bien certain pour la conclusion … 🤔
J’aimeAimé par 1 personne
Ha ben c’est du joli !
J’aimeJ’aime
Oui, volontaire, car j’en ai par ailleurs assez que l’on nous infantilise (mois sans ceci, mois pour cela,… )
J’aimeAimé par 1 personne
Euh, il y a même la journée de ceci, la journée de cela…
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais aller méditer cela…
J’aimeJ’aime
Quoi ? Le panneau ou ma réflexion à Marlabis ? Bon dimanche
J’aimeJ’aime
Et Mouton Aîné, il en dit quoi ?
J’aimeAimé par 1 personne
je n’y connais rien en vin !! … quand j’étais petit j’ai voulu essayer du vin dans le verre de mon père car ça sent bon, et depuis je suis dégoûté du vin et autres alcools !! …
J’aimeJ’aime
Nous ne sommes pas des moutons. Buvons 😊
J’aimeJ’aime
J’ai assisté il y a peu à une conférence sur l’alcoologie et j’avoue que ça a changé tout à fait ma façon d’aborder la chose.
En effet, j’étais un peu comme toi gavée par toutes ces initiatives qui me donnaient l’impression d’activités club med (« allez, on danse tous ensemble ! »), puis j’ai découvert les ravages de l’alcoolisme chez les jeunes, la corrélation entre prise d’alcool et cancer (saviez-vous que cette fameuse « tournée minérale », ce mois de janvier sans alcool, était sponsorisée par la recherche contre le cancer ?), les divers stades de l’alcoolisme (il y a beaucoup plus d’alcooliques qu’on ne le pense) et là, j’ai en fait réalisé que ce qui me gavait dans ces initiatives, c’était le fait qu’elles ne me concernaient pas, donc je n’en voyais pas l’intérêt. Je bois très très peu (on va dire un verre de vin tous les trois mois, alcool fort deux ou trois fois l’an) car l’alcool me donne mal à la tête (sans passer par la case « joyeuse »), alors, évidemment, un mois sans alcool, c’est simple, mais tous ces « mois sans », c’est une façon d’essayer de sensibiliser ceux qui en ont vraiment besoin à la nécessité d’une désintoxication. Et si ça marche pour ne fut-ce qu’une personne, c’est déjà ça de gagné 🙂 Perso, avoir un partenaire diabétique m’a fait me rendre compte à quel point je suis dépendante au sucre…et pourtant, je mangerai toujours plus vite des goûts salés que sucrés.
Alcool et sucre, les pires drogues selon le corps médical…à consommer avec modération, donc 🙂
J’aimeJ’aime
Le top s’est de manger et de boire avec modération mais un mois de l’année… Ce qui vont le faire on conscience de leur corps et vont se dire OK je le fais après les abus des fêtes mais les vrais alcooliques, je ne crois qu’ils se posent la question, hélas et puis il y a ceux qui s’ignorent…
J’aimeAimé par 1 personne
les toxicomanes, de fait, n’essayeront même pas…mais il y a tous ceux qui essayent, comme ça, par acquis de conscience, pour rigoler, et qui réalisent que c’est vachement plus dur qu’ils ne le pensent. Ceux-là vont soit réagir par le déni (parce qu’il y a toujours cette vision « honteuse » de l’alcoolique), soit vont prendre le taureau par les cornes et consulter pour se prendre en charge. Cette conférence m’a permis de voir à quel point je méprisais les alcooliques, à quel point je les méconnaissais et, à terme, à quel point moi-même je fais partie du problème. Depuis cette conférence, j’ai identifié des problèmes d’alcoolisme chez des gens très proches de moi (des amis, des membres de ma famille)…je les ai tous encouragés à tenter la tournée minérale 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
De toute façon, le bon vin, c’est bon !
J’aimeJ’aime
Avec modération…
J’aimeAimé par 1 personne