
J’étais une brouette de toute beauté en sortant de l’atelier du charron. Pensez donc, il avait pris du bois de qualité et avait mis tout son coeur à l’ouvrage pour me fabriquer.
Il n’en fut pas de même au cours de ma vie de travail : transport pour les besoins de la ferme, du jardin de toutes sortes. On prenait soin de moi car j’étais utile mais il n’était pas fait grand cas de ma beauté première.
Puis vint le temps ou une brouette en zing, plus légère s’est avérée plus pratique et je pris la direction d’un vide grenier. Heureusement en ces lieux il y a une femme ingénieuse qui m’a prise et rendu ma beauté et mise en valeur sur sa pelouse avec toutes sortes de fleurs.

Pour voir la façon dont ce sujet a été traité par les autres participants rendez vous chez https://antiblues06.wordpress.com/
Les mots choisis « brouette » et « beauté » ont été le choix de http://loeiletlamain.canalblog.com/archives/2020/03/20/
d’où l’intérêt des émissions comme « affaire conclue » on vend on rachète autre vie et puis en ce moment on a le temps de regarder ces grands zigotos se déchirer pour un timbre poste…
avec le sourire
J’aimeJ’aime
Mince je ne regarde ce genre d’émission, si le confinement dure assez longtemps je verrais, histoire de m’amuser… Merci pour ton inscription.
J’aimeJ’aime
Mais oui c’est ainsi qu’après un dur labeur, les brouettes prennent leur retraite remplie de fleurs et deviennent un objet de toute beauté. Joli ce billet.
J’aimeJ’aime
Merci, j’espère pouvoir continuer, le confinement aide à ce style d’occupation.
J’aimeJ’aime
La possibilité d’une seconde vie est assez facile à mettre en œuvre surtout si elle est de bois !
Très bien ce premier défi !
N’oublie pas de mettre ton lien chez l’organisatrice du mois : Florence:
http://loeiletlamain.canalblog.com/archives/2020/03/20/38111969.html#comments
Le mois prochain ce sera Passiflore !
J’aimeJ’aime
Je complète, il est vrai que le premier défi il n’y avait qu’un lien !
J’aimeJ’aime