
Qu’es ce qui te manque le plus dans ce confinement (la première chose qui viens à l’esprit, spontanément ? ) de ne pouvoir aller dans le parc du chateau marcher.
Quelque chose de positif dans cette période ? Le calme, peu de voiture, plus dee car de ramassage scolaire.
La boisson du confinement ? Je me suis mise au jus de pomme et l’instauration de la pause thé pour ponctuer le temps.
Alors c’est comment le télé-travail ? Pas de souci pour une retraitée dans ce domaine.
La chanson du confinement ? Pas une en particulier et au maximum le chant des oiseaux dès que le thermomètre permet d’ouvrir les fenêtres.
La série du confinement ? Il n’y a pas de séries, je ne suis pas fan de télé et encore moins de séries ou feuilletons.
Et ta coupe de cheveux ? Ouf j’ai eu la chance d’aller chez le coiffeur le mercredi d’avant confinement donc pour le moment çà va, de plus pas de couleur donc pas de racines.
Le livre du confinement ? J’en ai déjà lu deux ou trois ; là un thriller qui trainait dans la pile puis je vais essayer de me procurer les livres du prix de l’estuaire.
Le stock de bouffe ? Je fais mes courses comme d’habitude, une fois par semaine le jeudi sauf que je ne fréquente plus les mêmes commerçants.
Des symptômes du Coronavirus ? Aucun, je ne sais si j’ai été en contact avec des personnes l’ayant ?
Sur informé ou sous informé sur l’épidémie ? Je ne sais je regarde les infos sur M6 ou sur Arte, çà dure 15 minutes et vais quelque fois pour la région voir sur le net.
Optimiste ou pessimiste ? Un peu peur du n’importe à la sortie, sachant que toutefois ce sera freiné par la fermeture des cafés, resto, … qui est au delà de la sortie.
Une citation pour illustrer la pandémie ?
Une dont je ne sais l’auteur : « Tout l’art est dêtre chez soi comme si on était en voyage »
et une autre de Voltaire : « j’ai décidé d’être heureuse parce que c’est bon pour la santé » que je complète par quelque soit la situation.
Je me suis amusée à faire ce tag créé par https://leblogdemindthegap.wordpress.com/
Bon confinement 😁
J’aimeJ’aime
J’ai presque peur de l’après… Au sein des associations j’ai déjà des appels pour après et je n’ai pas envie… Prendre soin des siens !
J’aimeJ’aime
Pingback: Tag d’une confinée
Bon, c’est plutôt positif tout ça, bravo !
Tu corrigera ta faute de frappe « j’ai décédé d’être heureuse »: un é à la place d’un « i » et voilà une citation détournée et rigolote ! 😉
J’aimeJ’aime
Moi, je crois que mon programme ne sera pas accompli en fin de confinement ! Bon je ne vais pas dire à quand le prochain, quand même.
J’aimeJ’aime
Hello Chantal
Je n’ai pas pensé à la citation de Voltaire que j’adore 😆
Pour ta première citation, j’ai cherché mais pas trouvé l’auteur 🙄
Hi hi hi, cheveux blancs alors ? 😉
Elle est bien aussi. Il faut savoir s’évader dans sa tête.
Pour le reste, du « normal », il ne faut pas perdre toutes ses habitudes, ne pas vouloir tout chambouler, on aura le temps de s’adapter aux nouvelles règles sociétales.
Le calme est bienvenu et le temps au ralenti permet de voir tout ce qui passait inaperçu. Il faut juste que ça ne dure pas trop longtemps…
Bisous
J’aimeJ’aime
Si on vivait ainsi tout le temps cela deviendra une habitude sauf dans la mondialisation la famille est aux quatre coins du monde facilement. Belle journée, bisous
J’aimeJ’aime
Joli le lapsus involontaire en tapant décédé au lieu de décidé ! Bonne continuation et belle semaine !
J’aimeJ’aime