
Nous avançons dans les jours et je m’y suis très bien habituée, dommage car çà me fais encore plus craindre les jours à venir. Nous recevons des demandes de signature pour signer des pétitions pour que plage et chemin côtier soient laisser en accès libre. Que les riverains les arpentent OK mais que tout le monde de nouveau s’y promène alors à moins de mettre des sens uniques !
Alors voilà notre réponse :
Sur le point de rouvrir l’accès aux plages, je crois qu’il faut laisser le choix de la décision à ceux à qui la décision appartient. Je veux bien croire que le risque de respirer le virus est très faible si l’on se promène sur le sentier, Mais réellement dans ces circonstances nous ne sommes pas à quelque jours d’attente supplémentaires.Nous savons bien que lorsqu’une autorisation a été donnée la tentation d’aller un peu au delà est forte et nous pensons facilement qu’elle ne peut pas porter à conséquence.Je crois aussi que l’exemplarité est à prendre en compte. Je suis convaincu que la date de lever des barrières est déjà un peu hâtive et qu’il convient de faire le minimum. Donc je pense que le mieux est de s’en tenir à ce qui est préconisé.
De plus les masques ne sont toujours pas arrivés en Bretagne, çà va devenir compliquer.
Pas de fournitures non plus comme gel, lingettes, élastiques…
Je suis sortie, hier et j’ai été surprise de voir les accacias en fleurs, il me semblait que ce n’était qu’en juillet que je faisais des beignets de fleurs ?
Je complète ce billet avec la rétrospective d’avril :
On peut faire de l’agneau korma en s’aidant de la recette du poulet korma
un proverbe :
Pour bien assaisonner la salade il faut être sage avec le sel, avare avec le viangre, prodigue avec l’huile et fou pour la tourner…
Des idées plus que des recettes
mesclum, pignon de pin grignottés, parmesan
pour une belle assiette du mesclum, 2 belles de tranches de jambon d’Auvergne, Bayonne,…petites pommes de terre en robe des champs
La même chose en remplaçant le jambon par 2 beaux oeufs mollet
ou un oeuf mollet, une tranche de jambon…
Bien sûr tout le monde connait le proverbe du mois de mai, sans aller chercher très loin essayons e faire une chose qui nous plait chaque jour et ceci malgré la situation…
Pingback: Confinement J 51 ? et rétrospective d’avril.
Hello Chantal
En effet, tu n’as pas fait grand chose en avril, ta rétrospective est allégée 😆
Pour « vos » plages, ne t’inquiète pas, la distance pour bouger est limitée à 100 kms à vol d’oiseau !
Pour la sauce de salade, pas trop d’huile, juste un peu d’huile d’olive (trop riche) et de l’Isio 4, c’est bien meilleur pour la santé 😆
Bon jeudi
e-bises d’O.
J’aimeJ’aime