
Aujourd’hui, pour la première fois depuis le début du confinement je me suis aventurée jusqu’au marché, surprise par l’organisation de celui-ci ! Bien sûr il m’a fallu attendre le droit de rentrer dans les lieux ; il n’y avait que de l’alimentaire et un stand masque ! Par les personnes présentes à celui-ci j’ai pu être informé d’un magasin qui me fournirait en matière qui me faisait défaut pour en faire moi-même.
Nous recommençons à voir des avions sillonnés le ciel ? Le trafic reprendrait cours ?
Je suis énervée : ce matin pas encore levée voilà que j’entends Frédéric Mitterand parler du comportement de notre gouvernement face à la crise de la culture :
1/ la tenue de notre président non adéquat à la circonstance, il pense encore que l’habit fait le moine et mets le petit poids manquant dans la cervelle…
2/ la culture n’est pas dans les écoles et il ne sert à rien d’ouvrir les petits musées, ils oublient que ceux ci pour la plupart ne sont pas subventionnés ! La gauche aurait pu le faire, ils ont été en place suffisamment longtemps pour y réfléchir. A cette même époque j’ai assisté à un concert d’un grand orchestre philharmonique avec Gidon Kremmer au violon pour 1€ mais c’était à Saint Pétersbourg… De plus je me souviens des cours de chants de mon enfance supprimés après les évènements de 68.
3/ Nous ne sommes guère mieux que les Ouzbèques, je pense qu’il n’y ait pas aller ; ce pays a été sous la dominance russe durant un temps certain avec une éducation culturelle à la russe et possède salles de concert et un très bel opéra où je suis allée assister à des ballets et pas folkloriques ! donc moi je sais de quoi je parle !
4/ Tant qu’à parler de tenue vestimentaire sous prétexte de démocratisation des salles de concerts et opéras nous ne pouvons que déplorer celles revêtues par un certains nombres de personnes qui n’a rien à voir avec celles décentes que l’on pourrait avoir dans ces lieux. Là, il y aurait une leçon à prendre en Autriche, en Russie…
Encore une fois un esprit dont la mémoire est courte et une langue de vipère, il devrait bien prendre sa retraite et se faire oublier sur la scène médiatique à 72 ans…
Cet interview avait tout l’air d’un règlement de compte.
Je pense que ce ne sera pas le dernier à dire « MOI » j’aurais … sauf que personne n’a vécu ce que l’on vit, si une amie m’a adressée une lettre de Madame de Sévigné à sa fille parlant d’une pandémie et où il est question de ne pas sortir dans Paris sans son masque…
Pingback: Confinement : J 52 ?