Tout d’abord, bienvenue à mes nouveaux adhérents, n’oubliez pas que vos commentaires font avancer mon blog car j’en tiens compte dans la mesure du possible.
En juin, j’aurais dû instaurer une journée végé, je n’ai pas fait je ferais en juillet. Durant les deux mois à venir je vais essayer de moins procrastiner sans vivre pour autant à 200 à l’heure et je vais tenter de laisser l’ordi un peu plus, dans ce but j’ai déjà fait beaucoup de ménage dans le superfux des mails qui arrivent.
Vendredi soir nous nous sommes installés dans notre chambre à l’hôtel du Pouliguen, non ne riez pas pour un début dormir hors de chez soi seulement à 35 kms de chez soi et bien çà dépayse ! Une chambre très grande avec salon et vue sur le port, calme parfait ! Je ne parle pas du petit déjeuner car contenu des circonstances celui-ci n’était pas dressé sous forme de buffet. Grande balade en front de mer en longeant le port puis la plage de Nau.
Samedi nous commençons par un grand moment de piscine car la météo n’est pas de la partie, puis le crachin s’en allant avec la marée nous prenons la route pour aller nous promener le long de la plage de Mesquer en attendant l’heure de notre rendez vous au centre équestre « la champagne » pour une randonnée de deux heures à cheval. Major est très gourmand et les chataigniers ont intéret à bien se tenir ! Mais là encore une belle parenthèse dans le quotidien. Nous poursuivons par une virée dans la rue piètonne de Saint Nazaire, une belle distance puisque nous le faisons sur toute sa longueur aller et retour puisque qu’il fallait bien rejoindre la voiture.
Le dimanche nous nous sommes promenés dns la Baule, du monde mais raisonnable même au marché où j’ai découvert « le Baulois » ; un bon petit gâteau, en fait un fondant au chocolat. Surtout ne pas manquer soit au marché, soit à la boutique. De là nous allons dans un jardin Tropicanuim, une belle découverte que nous ne connaissions pas et si près de la maison ! Nous y retournerons, c’est sûr ! Pour nous qui n’avions pas d’enfants nous nous sommes amusés à faire le jeu pour repartir avec une plante. A ne pas manquer même avec des enfants !
Conclusion : je suis rentrée à la maison plus détendue et sereine qu’à mon départ. A refaire ? …
Pour plus de détail :
http://www.westotel-lepouliguen.com
https://www.randonneesequestres.com/
https://www.facebook.com/maryloupatisserie pour le baulois
http://bonsai-plante-tropicale.fr/
Je suis très en retard pour le mettre sur le blog mais je me bagarre avec les photos…
dormir ailleurs que chez soi, même à peu de km est aussi un plaisir
J’aimeJ’aime
Absolument ! J’avoue que çà ne m’étais pas venue à l’esprit, je pense que nous renouvelerons
J’aimeJ’aime
Une belle idée de partir un peu même pas loin de la maison ça fait du bien.
J’aimeJ’aime
Oui car nous sommes obligé de rompre avec la routine… Belle fin de journée.
J’aimeJ’aime
Même à 35km c’est le fait de changer d’air qui est plaisant. Et que de magnifiques photos !!!!
J’aimeJ’aime
Merci, et en plus de préparer ce week end car on a l’impression de tout connaitre si près de chez soi…
J’aimeJ’aime
Hello Chantal
Tu confirmes ce que je pense, pas besoin de prendre l’avion, de traverser les mers et des continents pour s’évader du quotidien.
Tout autour de nous, il y a des découvertes à faire, que l’on ne connaît pas la plupart du temps car elles sont trop près 😆
Ces weekends qui dépaysent sont des petits bonheurs.
Rassurée, donc, avec ce monde extérieur dont tu te méfiais. En prenant toutes les précautions nécessaires, on peu revivre presque normalement 😆
Vous avez su optimiser votre temps agréablement.
Merci pour les liens, je cliquerai sur celui de l’hôtel.
C’est parfait pour les photos, tu as réussi ton diaporama. Un encouragement 😉
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Merci j’espère que ton séjour bordelais pourra se faire et dans d’aussi bonnes conditions. Gros bisous
J’aimeJ’aime