Ingrédients pour 2 personnes

2 oeufs pour un plat ou 1 seul pour une entrée 

des cerneaux de noix en quantité, environ 100G

sel, poivre

Préparation

Hacher finement les noix et les réserver dans un plat creux. Faire cuire vos oeufs en mode mollet, préparer un bol d’eau glacée afin de les placer dedans pour stopper la cuisson dès sa fin. Ecaler les oeufs, les rouler dans les noix. 

En fait je n’ai pas utiliser un oeuf supplémentaire pour faire que les noix adhèrent mieux à l’oeuf et il fallait les passer 5 minutes au four (240/8) je n’ai pas fait non plus. Nous nous sommes toutefois régalés car la texture moelleuse de l’oeuf et le croquant des noix étaient très agréables en bouche ;  mais la prochaine fois je ferai la recette dans son entier… 

Cette recette peut se faire au Momix, ce qui peut rendre la cuisson des oeufs inratable ! 

Mixer les noix 4S/V5. Mettre 400g d’eau dans la cuve, placer les oeufs, sauf celui qui sert à faire tenir « la panure noix » dans le panier de cuisson, insérer celui-ci dans le bol et compter 12 minutes Varoma/V1 pour des oeufs sortant du frigo, sinon un peu moins. Puis procéder comme ci-dessus. 

Je ne sais si ils auraient eu plus une tête d’oeufs de dragon en faisant la recette dans son entier… 

La version Momix que j’ai testé a été découverte sur le blog de Lyse « Yummix » . D’habitude je faisais la recette tel que je vous la présente en première partie, cette fois j’ai testé la cuisson au Momix qui m’a donné pleinement satisfaction et ai découvert un complément de recette que je ferai prochainement. 

Bien sûr il y a plein de recettes à base de noix toutes aussi gourmandes les unes que les autres comme par exemple…

https://ungraindesableoudesel.blog/2020/03/05/gateau-aux-noix-moelleux-au-cafe

https://ungraindesableoudesel.blog/2019/04/29/salade-de-betterave-feta-noix

https://ungraindesableoudesel.blog/2019/04/18/cake-aux-noix-et-au-chevre