

A Paris les kots sont pratiquement toujours ce que l’on nommait avant les chambres des bonnes !
Les mots a utiliser ce mois ci sont kot et karma
Hans se dit que les kots auraient existé au siècle des lumières leur vie en aurait elle influencé ? Son karma avec ses contes de fées aurait peut être connu un autre essort ? Il est certain que ses locations si petites soit elle sont tout de même honéreuses et que pour un étudiant de l’année 2020, il n’a pas été facile d’y rester confiné.
Avec la fin de leurs études verront ils leur karma ?
J’ai été obligé de modifier un peu mon texte car la définition vue à la donnée du nom KOT n’est plus celle trouvée et plus de photos non plus en rapport… Quand j’avais rédigé mon texte sans l’illustrer la définition de kot était un container aménagé en studio, merci le net impossible de retrouver la photo donc mon texte n’allait plus…
je vous propose d’aller faire un tour chez les autres participantes : Passiflore, Catichou, Chantal, Dame Uranie, Florence,Lilou, Soène, Vonnette et Mamylor…voir comment elles ont associé leur kot avec leur karma !
fallait ouvrir ton ptit Robert ou ton ptit Larousse 🙂
n’est-il pas court joli et utile ce kot au lieu de ‘chambre d’étudiant’ 😉
et super au scrabble en plus!
merci d’avoir participé, bonne fin d’année!
J’aimeJ’aime
Oui, mais la définition première était container recyclé ! J’aurais dû faire confiance au bon vieux papier… Belle fin d’année
J’aimeJ’aime
Pingback: Le défi du 20 – Adrienne
les kots kots ou les cocottes ?
J’aimeJ’aime
Les pauvres étudiants ont dû souffrir du confinement dans leur Kot cette fichue année 2020 ! Et sans être pessimiste, je crois que 2021 ne sera guère mieux 😕 Contrairement à toi, je n’avais rien préparé car je n’étais pas très inspirée !! Bonne soirée et à bientôt. Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui, les circonstances actuelles ne sont pas favorables aux étudiants obligés de rester enfermés dans leurs kots ! Je n’aurai jamais pu rester dans le mien. Il y a une résidence de jeunes travailleurs et étudiants juste derrière chez moi, ils ne restent pas dans leurs appartements, ils profitent d’espaces communs et d’un petit extérieur avec jardin. Bonne soirée. Bonnes fêtes.
J’aimeJ’aime
Oui à Paris il en était de même près de chez moi. Ils passaient quand même beaucoup de temps au café du coin qui était presque le QG et lui aussi est fermé. Douce nuit. et bonne fêtes
J’aimeJ’aime
Hello Chantal
Ces chambres de bonnes minuscules sont assez mystérieuses, à Paris, perchées tout en haut des immeubles avec une petite fenêtre sous les toits.
J’aime bien aussi le concept des containers !
Pour janvier, les mots sont plus faciles et plus parlants 😆
Belle semaine
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Où sont ils, je cherchais justement ! Bisous
J’aimeJ’aime
Les deux mots en L de PassiFleur sont liberté et libellule 😆
J’aimeJ’aime
Oui, facile ! Bisous
J’aimeJ’aime
J’ai raté le défi de décembre, peux-tu me renseigner sur le prochain défi qui le lance et quels sont les mots.
Je te souhaite une bonne année
bises
J’aimeJ’aime
Les mots sont « libellule » et « liberté » chez Passiflore. Belle année avec justement plus de liberté ! Bises
J’aimeJ’aime