
Le prix est attribué ! Nous avons eu beaucoup de mal car tout se fait par internet, les livres ont eu du mal à circuler…
2020 n’a pas été facile, j’espère que la sélection et la lecture de 2021 se fera avec plus de rencontres, de facilités, de plaisir.
Revenons au prix le
Le premier prix décerné à « Boza » de Ulrich Cabrel & Etienne Longueville, je l’avais classé vous avez ainsi, un vrai régal bien qu’il soit triste. Vous avez l’impression que le narrateur vous prend par la main et vous fait vivre ce bout de chemin…
Le second prix est revient à « Le naufragé » de François Colcanap
Le troisième prix « Rendez vous à Colombo » de Sarah Malartre
le quatrième prix « Terre brulée » de Paula Vézac
et enfin « Les dessous » de Béatrice Kahn
Mon classement inversait le second et le troisième.
Bonne lecture si cous voulez les découvrir.

Hello Chantal
Rien n’est facile en ce moment 😥
Le Premier Prix ne me surprend pas 🙄 c’est dans l’air du temps ces histoires et bien que ce soit un crève coeur pour ces gens, ça me gonfle un peu…
Des auteurs tous régionaux ou presque ? 🙄
Tu as eu bien du courage de taper toutes ces lectures « obligées ».
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Non celui qui a eu le premier prix c’est son parcours pour arriver jusqu’à Vannes depuis le Niger ; le second c’est une histoire 100% local : un choix de vie ! Le troisième c’est une assistante sociale qui en aide dans le cadre de son travail, les deux derniers sont comme le second.mais je les ai trouvé pas très bien écrit. Cette la sélection est dure car tout est tourné sur le virus alors que l’on a envie de lire autre chose…
J’aimeJ’aime
Ben oui, l’histoire d’un migrant !
Il y a l’histoire mais aussi le style pour que le livre soit intéressant et ça devient de plus en plus rare de trouver les deux.
Les sujets d’actualité ne nous permettent pas trop de rêver, de changer de monde. J’aime bien être étonnée, déroutée même, par un roman.
Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne