Oh là, là j’ai oublié la tradition ! on dit toujours le veau de la Pentecôte !

Je vous présente dans mon blog ma batterie de cuisine ! oui en fait j’étais allée à la Foire de Paris pour acheter un omni-cuiseur avec dans l’idée d’avoir un partenariat pour vous ! Je suis mal reçue sur le stand et un refus net pas assez d’adhérents !

C’est ainsi que je suis passée au stand  » ad-vitam-eternam » qui me reçois à bras ouvert et les échanges se perpétuent !

Dans ma cuisine il y a un omni-cuiseur ! récemment prêté par une amie, mais je vais lui acheter car en fait j’en suis satisfaite. Son mari travaille justement dans cette société qui est basée à Nantes et qui fait des prix à ses employés !

C’est tout nouveau pour moi donc je vous mets la recette tel que je l’ai cuisiné avec et vous demande votre indulgence car je ne suis pas encore assez douée pour la retranscrire en d’autre mode culinaire.

Ingrédients

Rôti ficelé : 700 g

Oignon moyen : 1

Gousses d’ail : 2

Tomate : 1

Carotte : 2

Pommes de terre : 2

Cumin : facultatif

Herbes de Provence : 2 c. à c.

Huile d’olive : 1 filet

Sel, poivre : facultatif

RÉGLAGE CUISSON

Temps : 55 min

Haut : Maxi jusqu’à dorage puis Mini

Bas : Maxi 30 min puis Mini

Attente avant d’ouvrir : 10 min

PRÉPARATION

Éplucher les légumes et coupez-les en bâtonnets. Émincer l’oignon et l’ail. Dans un récipient, mélanger tous les légumes avec le cumin, les herbes de Provence et un filet d’huile d’olive. Déposer le rôti au fond de la cocotte et disposer les légumes autour. Ne pas ajouter d’eau. Fermer la cocotte et mettre en cuisson.

Conseils

Vous pouvez cuire le rôti sans légumes en mettant :

– 2 c. à s. d’eau au fond de la cocotte.

Le plus de l’omni-cuiseur : pas de thermostat ! Juste les temps de cuisson à respecter. Pour l’étourdie que je suis c’est parfait, la viande est tendre, moelleuse cuite à point !