Avec nos avancées technologiques certains ont l’impression de pouvoir conquérir l’univers et dans faire un idéal ! Quelle utopie

Je suis déjà très septique sur les dires des scientifiques sur leur connaissance pour la naissance des planètes et de notre terre en particulier ; alors pour ce qui est de l’avenir, créer un univers à l’image de certains oui l’utopie serait pour eux car on n’est pas sans savoir que ce que l’un souhaite n’est pas forcément du gout de l’autre … 

Le premier livre de L’Utopie rapporte une conversation entre le narrateur et plusieurs autres personnages, dont Raphaël Hythlodée un navigateur qui a découvert l’île d’Utopie. La discussion porte principalement sur les injustices et les défauts de la société, injustices auxquelles Raphaël Hythlodée oppose les sages coutumes du pays dont il a fait la découverte. Le second livre rapporte la description par Hythlodée de l’Utopie. Cette description, assez détaillée, porte sur les lois, les coutumes, l’histoire, l’architecture et le fonctionnement économique de l’île. 

Sans me lancer dans des polémiques politiques ; le communisme dans sa fondation n’était  pas une utopie  ? 

Participe au jeu : PassifloreSoèneMamylorCatherine,AdrienneLydia, Patricia, FlorenceVonnetteGeorgesClaude, LilouChantal