Et bien je fais beaucoup comme lapinou ! mais bon mon docteur m’a dit que c’était excellent côté vitamine D, alors on va essayer de continuer mais de mieux maitriser quand même son temps.

J’avais commencé une broderie Halloween défaite deux fois mon fil noir ne paraissant pas de bonne qualité.

Puis j’ai opté pour la broderie monochrome mais là aussi insatisfaite à cause du fil donc je l’ai miss également de côté.

Sinon, un peu de dentelle, quand même.

Et puis de la lecture : le vote du prix du premier roman de l’estuaire approche et je poursuis aussi le challenge « voisins-voisines »

J’ai fini de lire depuis un moment mais ne sais si je vous en ai parlé :

La république des faibles de Gwenael Bulteau qui a été par ailleurs sélectionné par Cultura. C’est un style polard se déroulant à Lyon au moment au début du 20° siècle…

Et pourtant elle tourne de Maïté Laplume. L’histoire d’une ado durant une année, celle du bac. Son père est muté de place en place et là nous sommes à Constantine. Depuis son plus jeune elle subit des attouchements de sa part et là elle trouve la force de dire non et d’en parler à sa mère…

Les grandes occasions d’Alexandra Matine. L’histoire d’une femme qui, comme il est dit dans le roman tisse une toile et fais des noeuds pour une famille soudée avec des liens mais hélas ils se défont et elles n’arrivent jamais à refaire cette tapisserie dont elle rêvait.

L’armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen, roman lu dans le cadre du challenge, cette écrivaine est finlandaise. Elle retrace la vie d’une femme qui va mourir à brève échéance d’un cancer et sa fille mais surtout ses petites filles sont près d’elle à tour de rôles. L’une d’elle trouve dans une armoire une robe et les souvenirs remontent ainsi que les non dits…

Une amie vient de me faire part d’un calendrier un peu insolite, je vous mets le lien, si çà vous intéresse https://thelodys.fr/

N’oubliez pas d’aller faire un tour chez mes amies Mamylor FlorenceCatichou  , Cléo,Dame Uranie   Soène et Patricia  pour découvrir leurs encours ainsi que Passiflore l’instigatrice de cette rubrique !

Bon j’arrête de procrastiner et je recommence à faire chauffer mes aiguilles !