


Une suite de mon calendrier de l’avent non publié…


La poursuite de mon carré de dentelle et un tricot débuté hier au soir.
Le tricot doit avancer très vite, un appel SOS de l’association il manque 30 brassières pour finir le mois et il n’y a rien pour février. De plus il n’avait plus les modèles faciles et vite fait, je leur ai envoyé par mail et çà m’a pris du temps, pas douée dans ce domaine. Et voilà comment vole en éclat la bonne résolution du début d’année ! Finis ce que tu commences…
Lecture, peu, je viens de finir le livre du mois dernier, difficile à lire, l’auteur remplit des et des pages et l’intrigue se trouve dans les 10 dernières ! J’ai lu aussi les nouvelles envoyées chaque jour et les auteures nous en adressent encore pour nous allécher.
Je remodèle mon blog mais pas comme Nicole ! par petites touches, j’ai trop peur de tout perdre ! Donc il y a une création en haut « sommaire » pour les recettes et elles sont classées par catégories. J’ai débuté une classe « rubrique » où ira les encours, les défis, … et j’ai débuté un index, le travail le plus long puisque je reprends mes recettes les unes après les autres pour mettre les ingrédients par ordre alphabétique puis viendra s’en ajouter d’autres donc un travail de longue haleine sans interrompre les parutions et la lecture de vos articles.
Je suis impardonnable, j’ai omis de vous nommer les participantes !
Sans plus attendre allez vous balader chez Passiflore, Mamylor, Florence, Catichou, Cléo, Dame Uranie,Soène, Fée Main et les autres pour découvrir tous leurs encours !
Broderie, tricot, et dentelle voilà des domaines dans lesquels je ne suis pas douée ! j’admire d’autant plus.
La broderie j’aimais beaucoup mais ma vue a trop baissée et ma main droite tremble de trop, c’est déjà dur pour le cartonnage !
Bonne semaine ; bisous / Nicole
J’aimeJ’aime
Oui je comprends, bon je n’ai pas tout mis car il y a un encours qui est remisé pour l’an prochain à cause du tricot… Bisous
J’aimeJ’aime
De jolis ouvrages en cours ! Pas évident la dentelle … Belle continuation et belle fin de journée !
J’aimeJ’aime
Oui mais avec de la patience, Bonne soirée
J’aimeJ’aime
Tu sais faire plein de choses, bravo ! Très jolis ouvrages.
J’aimeJ’aime
Beaucoup de jardinage, j’y vais peu en cette saison … Je sais faire mais fais peu !
J’aimeJ’aime
La dentelle aux fuseaux, un rêve pour moi ! Une amie, qui m’avait donné les bases du Hardanger, devait me donner des cours mais elle a déménagé et tout est tombé à l’eau ! Bravo à toi, c’est très joli ! Bonne semaine et à bientôt. Bises
J’aimeJ’aime
Oui, il faut une base puis après de la patience, persévérance, … Savoir conjuguer « défaire » ! Bonne semaine, bises
J’aimeJ’aime
Je suis admirative des personnes qui savent faire la dentelle ! je n’aurai pas la patience je crois. Bien occupée ces derniers temps, moi rien, envie de rien, ça va revenir…. Bonne journée.
J’aimeJ’aime
Oh j’entame tout et finis rien ! La dentelle, c’est vrai que des fois c’est un peu prise de tête ! Belle journée
J’aimeJ’aime
Bonjour
Que de jolies choses!
Belle et douce journée
J’aimeJ’aime
Merci, sain pour l’esprit mais bon çà manque de sport, la météo n’ai pas de la partie. Bonne journée
J’aimeJ’aime
Hello Chantal
Ma foi, tu as été bien occupée, une vraie petite fourmi 😉
Je comprends que pour ton blog, tu fasse gaffe, et si tu peux l’améliorer ainsi, petit à petit, c’est parfait.
Etes vous nombreuses pour le tricot ? 30 brassières, c’est énorme 🙄
Et en plus la lecture.
Tu n’as pas le temps de buller avec tout ça 😉
Bon courage
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Non, il y a eu des problèmes et nous ne sommes pas nombreuses, on fera ce que l’on pourra… Il n’y avait même plus de modèles vite fait il a fallu que j’envoie les modèles ! Je fais chauffer les aiguilles à tout va
J’aimeJ’aime