Je sais vous allez dire encore une méthode pour maigrir ! Elle existe depuis un certain temps mais j’ai décidé de la mettre en pratique pour les derniers kilos qui me collent à la peau, non sous la peau devrais-je dire ! 

Une fonction simple : 

vous calculez votre IMC ; attention inutile de descendre en dessous elle ne fabrique pas de rêves et vous mettez votre santé en danger. A partir de là vous savez combien de kgs vous avez à perdre. Pas de REGIME ! Vous rentrez simplement dans le carnet de l’application vos repas et l’ampli. vous donne le nombre de calories absorbées si vous êtes en dessous de 1800 vous êtes censé voir perdu si vous êtes au dessus vous ne perdrez pas.

Le plus de cette méthode, elle apprend à être maline avec le contenu de son assiette pour avoir moins de 1800 sans vous priver.

Le moins c’est vous qui gérer donc attention à l’équilibre dans l’assiette.

Pour moi qui le respecte depuis longtemps çà ne me pose pas de soucis ; il ne faut en principe pas sauter de repas, alléger celui du soir si le midi a été copieux ou à l’inverse si on sait que celui du soir va être copieux alléger celui du midi mais ne pas sauter l’un ou l’autre ; enfin çà c’est mon avis.

Le sport n’est pas pris en compte, c’est peut être difficile en quantifié mais il n’est pas négligeable donc pour ma part je vous dirai de prendre votre tour de taille qui doit s’affiner. Attention par conte si vous partez avec un gros excès de poids le sport et les articulations ne font pas bons ménage et si vous n’êtes pas une adepte commencez doucement. L’avantage de la pratique, si vous maigrissez les chairs vont se relâcher et avec celui-ci vous diminuer ce risque.

La boisson non plus n’est pas prise en compte mais essayer de boire car c’est un excellent coupe faim. 

Je vais essayer de vous mettre, bien que la plupart de mes recettes soient en équation avec cette méthode les calories de celles-ci  ; il restera à vous de broder votre repas autour… 

Je sais certaines vont me dire qu’elles ne sont pas intéressée, rien ne va changer. Il y aura simplement le nombre de calories chiffrées en fin de recettes.