
Comme chaque mois, je remercie mes nouvelles adhérentes et j’espère qu’elles trouveront leur bonheur dans mes billets…
Il y a eu une visite à la fondation Custodia qui préserve la collection Frits Lught, peu connu, aussi je vous mets le lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Custodia
A la télé j’ai regardé
un documentaire sur l’Algérie en 6 épisodes ; çà ne faisait pas partie de mes livres d’histoires c’était trop récent.
Un film : les invisibles, hélas pas loin de la vérité ; le règlement c’est le règlement…
Sinon beaucoup de nos enregistrements si anciens que je n’en parle pas.
En activités proprement dites : mon carré de dentelle est finie, j’ai commencé un exercice qui pourra servir de marque page et mon marque page lui n’a guère avancé…

En tricot la brassière est finie et prête à être donnée, là un cardigan est débuté mais je vais dire comme Nicole, mince il me faut détricoter la répartition de mes augmentations n’est pas bonne !


Mon blog, et bien malgré le temps encore passé dessus le résultat est néant.
Quand la météo le permet, ce qui est de plus en plus souvent, il y a randonnées, j’ai même recommencé la marche nordique. Il y a aussi le jardinage, là je vous présente un coin à désherber mais dont je suis fière enfin l’ail des ours a accepté de s’implanter.

Il y a peu de lecture, le premier lu pour le challenge de Hylirio
Pour le N°1 la couverture rappelle le printemps :


Je vous mets la 4° de page de la couverture :
Lorsque par un froid matin d’hiver, un homme défiguré frappe à la porte d’Amaterasu Takahashi et lui annonce qu’il est son petit fils, elle ne peut le croire… Tout le passé de la vieille femme pénètre à la suite de cet homme, celui d’avant ce 9 aout 1945. Quarante ans plus tard, l’inconnu ravive les plaies qu’elle a voulu oublier, la culpabilité, le mensonge, les secrets… Qu’a t elle à lui offrir ? A lui dire ? J’ai beaucoup aimé la fluidité de la lecture, l’histoire bien construite et le dénouement.
N’hésitez pas à pousser la porte des blogs de Passiflore, Mamylor, Florence, Catichou, Cléo, Dame Uranie, Soène, feesmainsdefilenaiguille et toutes les nouvelles participantes pour découvrir leurs différents encours !
Voilà un compte-rendu agréable. Je n’ai pas encore pensé à le faire, tu vois, mon blog n’est pas encore au point. Mais il est à mon image, au fil de mon humeur. Bonne journée.
J’aimeJ’aime
petit à petit l’oiseau fait son nid, il faut aller prendre les idées qui plaisent sur les autres blogs et les mettre à profit sur le sien. Belle journée
J’aimeJ’aime
Hello Chantal
Un mois bien occupé et bien varié pour toi aussi.
Bravo pour ton carré en dentelle. Quelle précision. S’agit pas de se tromper de points, ça se verrait encore plus que dans un tricot.
Bien ta petite brassière. Pour l’autre, en rond, pas facile, hein 😉
Mais faire et défaire c’est toujours travailler disait ma mémé !
Pas mal de films, de ciné et un livre que je note.
Bises un peu moins ensoleillées que ces jours derniers
J’aimeJ’aime
Oui j’essaie de moins procastiné et encore je n’ai pas parlé des jours de déménagements… Il pleuvait ce matin, là un coin de ciel bleu peut être du jardin ? Bises
J’aimeJ’aime
Sûr c’est pas rien de déménager.
La pluie s’annonce ou pas, les jours qui viennent. Mais il faut de la pluie 😉
Bisous
J’aimeJ’aime
Oui il parait que celle que l’on a ne mouille pas ? Bisous
J’aimeJ’aime
D’la chance ils ont ces Bretons 😉
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Un mois de février bien occupé ! Bravo pour la dentelle, mon rêve ! Je devais apprendre avec une participante de mon atelier « Brodeuses » mais elle a hélas déménagé !! Je retiens le titre de ton roman ! J’ai repris la marche nordique avec le temps plus clément et retrouvé mon petite groupe de marcheuses bien sympathique ! Passe un bon jeudi et à bientôt. Bises
J’aimeJ’aime
Oui avec les beaux jours et la pandémie qui s’éloigne reprendre ces activités font du bien. Là je me lance dans la broderie de Beauvais… Bises
J’aimeJ’aime
Je ne vois pas les photos de dentelle et brassière, juste celle de l’ail des ours.
Journées remplies par diverses activités appréciables. Admirative des marches nordiques moi qui ait tant de mal à marcher, pauvres jambes que j’ai.
A la télé c’est l’histoire des couturières la semaine passée qui a retenu mon attention.
Bon bilan, alors au prochain…
J’aimeJ’aime
Oui on me l’a signalé je vais essayer de voir si elle est en replay. Je ne comprends la dentelle et le tricot figurent bien en photo ? Je vais faire mon tour, pas eu le temps, hier…
J’aimeJ’aime
Je suis toujours admirative devant le travail des dentellières. Ma gentille voisine en fait, c’est un si beau travail, d’une minutie incroyable.
J’aimeJ’aime
Oui, il y a encore des défauts dans les ouvrages présentés… Apprentissage est long.
J’aimeJ’aime