Ingrédients pour 4 personnes
1 kg de joues de porc
1 oignon
2 gousses d’ail
2 à 3 carottes
laurier, thym
2 cuillères à soupe de moutarde
2 cuillères à soupe rase de miel
Tabasco
75 ml de jus d’orange pressée 
25cl Guiness


Préparation


Dans une sauteuse huilée mettre la viande à revenir à feu vif pendant une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, éplucher ail et oignon et ciseler le tout. Peler, laver et couper les carottes en rondelles. Rincer le thym et le laurier. Quand les morceaux de porc sont bien colorés, mettre les carottes, oignons, ail, thym, laurier. Dans un bol mélanger le miel, la moutarde, le Tabasco, le jus d’orange et la bière, verser dans la cocotte en grattant un peu pour bien décoller les sucs.


Pour ma part le couvercle sur ma sauteuse me dit quand c’est cuit.. Ce plat peut être fait la veille il est meilleur, réchauffer 
A la cocotte minute durant 45 minutes à partir du chuchotement de la soupape. En cocotte à feu doux durant 2heures 30 En surveillant le liquide et ajoutant un peu de bouillon de volaille si besoin.
En mijoteuse durant 10 à 12 heures, donc ce plat sera fait la veille. 


J’ai servi avec un écrasé de pommes de terre


Recette inspirée du blog « papilles et pupilles »

Règles générales au niveau de mes recettes

Les temps de cuisson sont approximatifs car tous les fours ne se valent pas et de plus mes ustensiles de cuisine sont étudiés pour une cuisson douce donc même sur plaque elle peut varier. 

J’utilise très peu mon four lui préférant l’omni-cuiseur pour des grosses pièces ou mes plaques.  

L’aiguille du couvercle m’indique quand c’est cuit et de plus la cuisson étant une cuisson douce çà n’attache pas même si j’oublie d’être présente en cuisine. 

Le dernier ustensile très pratique pour moi est le Momix il cuit, mixe, émulsionne, … 

J’ai tout à fait conscience que l’on peut se dispenser de tout çà et bien cuisiner ; pour moi leur importance est la qualité qu’ils apportent aux ingrédients puisqu’une cuisson douce est plus saine.