
Ingrédients
du céleri-rave
1 à 2 yaourts au soja nature ou au lait
1 belle cuillère à soupe de purée d’amande complète
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de tamari (sauce soja sans gluten)
2 cuillères à soupe de raisins secs ou autre, là des graines de courges
2 pommes
Préparation
Éplucher le céleri-rave. Le couper grossièrement en cubes. Le mixer en brunoise dans un mixeur (vous pouvez également le râper). Dans un saladier le yaourt, la purée d’amande, l’huile et le tamari. Remuer à l’aide d’une cuillère afin d’obtenir un mélange homogène. Ajouter le céleri, les raisins secs. Rincer les pommes, les épépiner et les couper en petits morceaux. Les ajouter au saladier. Remuer et rectifier l’assaisonnement à votre convenance. Servir de suite ou réserver au frais mais ne mettre les pommes qu’au moment du service sinon elles noirciraient.
Cette sauce peut également remplacer le coleslaw traditionnel. Il vous suffit de remplacer le céleri-rave par un mélange chou-carotte ou par un autre légume racine comme une betterave rouge crue.
On peut varier les huiles (huile de noisette, de noix) ; les purées (purées de sésame, de noisettes, …) les fruits secs par d’autres fruits secs ou en ajouter. Donner du peps à la sauce avec une petite cuillère de moutarde ( là aussi on peut diversifier)
Je me suis inspirée pour la sauce du blog de Dame Bio et maintenant celle-ci assaisonne souvent mes crudités
il y a des choses que je ne connais pas dans cette sauce, purée d’amandes et tamari, mais c’est certainement très bon !
Belle fin de semaine, bisous.
Cathy
J’aimeJ’aime
la purée d’amande tu la trouve au rayon bio ; c’est excellent pour le choslestérol et le tamari c’est de la sauce de soja salé. Nous l’utilisons en place de vinaigre dans presque toute les sauces de crudités elle remplace avantageusement moins agressive et elle sale en même temps. Belle journée, bises
J’aimeJ’aime
une belle salade
bonne journée
J’aimeJ’aime
extra cette salade!!! bisous
J’aimeJ’aime
Oui une sauce crudités habituelle pour moi et comme souvent notre ordinaire est oublié sur le blog…
J’aimeJ’aime