100 g de chocolat noir, pour moi noir absolu

100 g de noix de coco

50 g du sucre

1 œuf

Préparation :

Mélanger la noix de coco, le sucre et l’œuf jusqu’à l’obtention d’une pâte relativement compacte. Former des petits pavés à partir de cette pâte en les posant sur une feuille de cuisson et faire cuire au four 10 minutes (210/7). A la sortie du four, faire refroidir sur une grille.

Faire fondre le chocolat dans une casserole (ou au micro-onde) jusqu’à obtenir une pâte lisse. A l’aide d’une spatule ou de 2 fourchettes, faire rouler les pavés de coco dans le chocolat. en les posant sur une grille ou une feuille de cuisson propre avant de mettre au frigo une heure.

Il y avait un moment que j’avais fait cette recette et je ne me suis pas souvenue que je faisais plutôt ma recette de rocher coco à la base car avec un oeuf entier les pavés sont mous et s’écroulent.

Mon chocolat « noir absolu » ne donne pas de bon résultat au niveau nappage ou alors il aurait fallu le mélanger à un peu de lait ?

Je ne vous dis pas que je me pose ces questions en vous faisant profiter de la recette car les bountys il y a longtemps qu’il n’y en a plus !

Cette recette pour moi rentre dans les bredeles de Noël ! J’en fais rarement en dehors de cette période.

Je vous mets le lien avec les rochers coco : https://ungraindesableoudesel.blog/2017/07/26