Avec cette météo morose, pour celles qui peuvent, nous en profitions pour aller voir une expo, un film,… 

Moi j’ai assisté à une conférence sur les algues

Leurs variétés, leurs intérêts, comment leur utilité, leur consommation,…

Beaucoup servent de gélifiant tel le E400 ou 405 qui sont des additifs naturels que l’on trouve dans le jambon et le cordon bleu entre autre.  Tout comme l’agar-agar qui remplace la gelée dans nos cuisines. 

Les japonais en consomment plus que nous mais leurs intestins sont différents des nôtres ainsi ils ont une facilité pour en avoir dans leur assiette. Donc celles-ci peuvent être consommer mais avec parcimonie  afin de connaitre la résistance de notre tube digestif mais on peut ne pas les ignorer, bien au contraire car elles sont très riches en oligo-éléments. 

Toutefois, il est préférable de les acheter en magasin plutôt que de les ramasser sur les plages à marée basse étant très riche en métaux lourds et autres substances nocives. 

Personnellement dans la cuisine elles ont leur place dans les plats de poisson et je pense tester le tartare d’algues maison plutôt que d’acheter celui-ci. 

Pour clore le débat le conférencier qui travaille toujours dans la recherche nous conseille de porter de nouveau le masque au maximum dans les lieux clos car même immuniser, vacciner nous pouvons être porteur du virus et celui-ci mute toujours donc le masque évite cet effet.  

Le petit bonheur du jour, ce prunus en fleurs mais encore vu la date est ce que çà doit en être un ?