
Je commence par remercier mes nouvelles adhérentes et j’espère que mes billets leur plairont et que nous aurons pleins d’échanges, c’est toujours constructif.
Rendez-vous est donc pris pour le 10 février 2023 et les 10 des mois suivants maintenant mais avant ça, n’hésitez pas à aller faire un tour chez les autres participantes : Mamylor, Florence, Catichou, Soène, Chantal, Georges-Claude et celles que j’oublie à chaque fois…



Lecture :
j’ai fini de lire « l’autre moitié du monde » , intèressant le roman se déroule sur un fond de révolte à l’arrivée de Franco en Catalogne mais il y a une intrigue qui ne se dévoile que dans le dernier chapitre…
Les dames de Kimoto était sur ma PAL virtuel après avoir lu le billet sur le blog de Passiflore, j’avoue ne pas être déçue. L’histoire dévoile e conflit entre sa mère et sa fille. La mère voulant inculquer à sa fille les coutumes et d’une femme et mère au foyer au Japon avec tous les rituels que cela impose et la fille les rejette jusqu’à ce que la seconde guerre grondant celle-ci prenne conscience que se sont ses racines …
J’ai commence « red power » ; je ne sais si j’irais au bout car il ne faisait pas partie de mes projets mais mon compte est bloqué à la bibliothèque, pourquoi ? Il faut que je téléphone, alors en attendant j’ai mis mon nez dans celui-ci.
Côté télé, vraiment rien ou si peu… En dehors d’avant hier le plaisir de revoir les « misérables ».
Il y a eu deux conférences auxquelles j’ai assisté :
une sur les algues http://les-algues et une sur le biomimétisme soit apprendre de la nature plutôt que prendre à la nature.
Je mets de suite car j’oublie toujours les nombreuses partie de scrabbles avec les amies !


Mon étole est montée je n’est plus qu’a faire ! Ce qui va prendre un certain temps car elle est intransportable avec tous ses fuseaux ! J’ai aussi pour ceux-ci fait des petits ouvrages au crochet afin qu’ils tiennent en place !


Ne pouvant plus emmener mon ouvrage du dessus à l’association j’ai démarré celui-ci à faire le lundi il viendra ourler le napperon qui attendait depuis longtemps une fin !


Voici les deux derniers ouvrages en cours : mon châle qui est bien plus joli que tout ce que je cherchais à faire précédemment, merci Nicole pour la laine qui est top ! et ma broderie de Beauvais où il y a des jours bien et d’autres moins bon.
Nous allons finir en musique

Un mois bien chargé en occupations diverses ! Je suis admirative de ce que tu fais avec des fuseaux, ainsi que de ta broderie, bravo !
Bel après-midi, bisous.
Cathy
J’aimeJ’aime
Cathy je ne suis que débutante mais je persévère car çà me plait. Bisous
J’aimeJ’aime
Je lirai les Dames de Kimono, cela me rapprochera de mon fils qui vit au Japon. Je lis souvent des auteurs japonais qu’il me conseille. Bises Chantal.
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup aimé ce livre qui fait voir leur culture. Bises et belle lecture, il te plairat
J’aimeJ’aime
Je ne connais aucun des livres. Je suis très admirative de la dentelle aux fuseaux. J’ai aussi un châle en route.
Bonne fin de journée ! 🙂
J’aimeJ’aime
des livres que j’ai bien aimé, le dernier va être mis de côté voulant faire le challenge de Livroblog, belle soirée
J’aimeJ’aime
Je note « Les dames de Kimono » car j’aime beaucoup la littérature japonaise ! Bravo pour tes broderies et la dentelle au fuseau ! Le 2 février prochain, je vais réaliser mon rêve : m’initier à la dentelle au fuseau !!! Je suis trop contente ! Tous mes meilleurs voeux pour 2023 ! Bises
J’aimeJ’aime
Super ! c’est très agréable à faire et là je suis ravie de pouvoir réaliser la broderie du napperon. Belle année et une belle santé pour faire tout ce que l’on a envie ! Bises
J’aimeJ’aime
Hello Chantal
J’adore les romans japonais. Je ne connais pas les autres livres.
Pour le fuseau et ses navettes, houlala, j’suis baba 😆
Oui, pas facile à transporter tout ça, bien à plat !
J’espère que pour ta laine, le fil doré tient le coup. J’ai recommandé la même laine et cette fois-ci, le fil est très souvent cassé 🙄
Je refais donc le même, de la même couleur ! Bon, comme celles qui le porteront n’habitent pas tout près de toi, ça ira !
Le tricot c’est plus facile que la dentelle 😉
Gros bisous
J’aimeJ’aime
La broderie et la dentelle il faut une bonne lumière donc que le jour et le tricot en soirée avec la laine qui est top ! Bisous
J’aimeJ’aime
Mais pas que, Chantal, la « bonne » lumière ne suffit pas, il faut du courage et surtout du talent pour la broderie et la dentelle 😉
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Je l’ai toujours si je ne décide pas de procrastiner, cela devrait aller mieux cette année. gros bisous
J’aimeJ’aime
Tant mieux alors 😆
re-bises
J’aimeJ’aime
Je l’ai toujours si je ne décide pas de procrastiner… Bisous
J’aimeJ’aime
Chantal, il faut faire comme tu as envie, procrastiner ou pas 😉
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Je suis admirative moi aussi devant ta dentelle aux fuseaux ! Une collègue m’avait initiée mais avec toutes les activités que j’avais déjà, je n’ai pas continué, il faut malheureusement faire des choix !!!! Le tricot, c’est facile à transporter ou facile à faire devant la télé, mais pas la dentelle !
Je lis de moins en moins et je ne connais pas ces livres …
Belle continuation !!!!!
J’aimeJ’aime
Oui il y a toujours des choix à faire dans les activités, perso. je me disperse beaucoup ! Les deux livres se lisent facilement ; il y en a d’autres que je traîne…
J’aimeJ’aime
euh, waouw pour ton travail avec les fuseaux? je suis scotchée !
J’aimeJ’aime
Non il m’a fallu beaucoup de temps pour faire et ce n’est pas encore parfait…
J’aimeJ’aime
On ne peut te dire que tu ne fais pas dans la dentelle ! Un bien bel art que celui-là. Livres à retenir je les note pour l’avenir. Comme tu le dis peu de choses à retenir de nos programmes télé.
Bonnes nouvelles activités et bonne année à toi.
J’aimeJ’aime
Merci, non la télé ne donne guère de satisfaction ; heureusement il y a la lecture le soir. Belle année, suis je allée voir tes encours ?
J’aimeJ’aime
J’ai fermé mon blog plus envie depuis le décès de mon époux plus de participations donc, mais je consulte toujours les blogs amis.
J’aimeJ’aime
Donc je n’ai rien manqué, c’est vrai que ce sont des moments difficiles il faut laisser du temps… Je suis contente que tu viennes nous voir. Bises
J’aimeJ’aime
Bravo ; tu es toujours active. Je suis à nouveau admirative de ton travail de dentelle et j’aime beaucoup tes broderies ; moi je ne vois plus assez clair et je tremble de plus en plus de ma main droite !
Bonne journée ; bisous / Nicole
J’aimeJ’aime
Oui mais tu fais toujours du cartonnage ! Là je ne suis pas assez adroite et les yeux avec une lampe et une loupe… Bisous
J’aimeJ’aime
Que de beaux ouvrages ! Comme tes autres visiteurs et visiteuses, je suis admirative de tes travaux de dentelle. Entre autre. Des lectures à noter, j’aime découvrir les pays et leur histoire à travers des romans. C’est si vivant. Et merci pour la fin en musique. Bonne fin de journée.
J’aimeJ’aime
Ah voilà je t’ai trouvée et maintenant je comprends comment tu es venue à moi, sans doute par missgleni. Comment fait-on pour s’abonner chez toi et recevoir les alertes ?
J’aimeJ’aime
En dessous du calendrier à droite il y a un trèfle et écris s’abonner au blog via courriel.
J’aimeJ’aime
que nenni le petit trèfle ne réagit pas sous le calendrier, il y a juste sélectionner une catégorie
J’aimeJ’aime