Je commence par remercier mes nouvelles adhérentes et j’espère que mes billets leur plairont et que nous aurons pleins d’échanges, c’est toujours constructif.

Rendez-vous est donc pris pour le 10 février 2023 et les 10 des mois suivants maintenant mais avant ça, n’hésitez pas à aller faire un tour chez les autres participantes : MamylorFlorenceCatichouSoèneChantalGeorges-Claude  et celles que j’oublie à chaque fois…

Lecture :

j’ai fini de lire « l’autre moitié du monde » , intèressant le roman se déroule sur un fond de révolte à l’arrivée de Franco en Catalogne mais il y a une intrigue qui ne se dévoile que dans le dernier chapitre…

Les dames de Kimoto était sur ma PAL virtuel après avoir lu le billet sur le blog de Passiflore, j’avoue ne pas être déçue. L’histoire dévoile e conflit entre sa mère et sa fille. La mère voulant inculquer à sa fille les coutumes et d’une femme et mère au foyer au Japon avec tous les rituels que cela impose et la fille les rejette jusqu’à ce que la seconde guerre grondant celle-ci prenne conscience que se sont ses racines …

J’ai commence « red power » ; je ne sais si j’irais au bout car il ne faisait pas partie de mes projets mais mon compte est bloqué à la bibliothèque, pourquoi ? Il faut que je téléphone, alors en attendant j’ai mis mon nez dans celui-ci.

Côté télé, vraiment rien ou si peu… En dehors d’avant hier le plaisir de revoir les « misérables ».

Il y a eu deux conférences auxquelles j’ai assisté :

une sur les algues http://les-algues et une sur le biomimétisme soit apprendre de la nature plutôt que prendre à la nature.

Je mets de suite car j’oublie toujours les nombreuses partie de scrabbles avec les amies !

Mon étole est montée je n’est plus qu’a faire ! Ce qui va prendre un certain temps car elle est intransportable avec tous ses fuseaux ! J’ai aussi pour ceux-ci fait des petits ouvrages au crochet afin qu’ils tiennent en place !

Ne pouvant plus emmener mon ouvrage du dessus à l’association j’ai démarré celui-ci à faire le lundi il viendra ourler le napperon qui attendait depuis longtemps une fin !

Voici les deux derniers ouvrages en cours : mon châle qui est bien plus joli que tout ce que je cherchais à faire précédemment, merci Nicole pour la laine qui est top ! et ma broderie de Beauvais où il y a des jours bien et d’autres moins bon.

Nous allons finir en musique