Biscuits Garibaldi

Ingrédients

110g de farine

1/2 sachet de levure chimique ou pour moi 1/2 cuillère à café de bicarbonate

25 g de sucre

1 pincée de sel

25 g de beurre fondu

3 à 5 cuillères à soupe de lait (pour moi 5 car la farine est T65 et même plus)

50 g de raisins secs

1 blanc d’oeuf

1 cuillère à café pleine de sucre cristal

Préparation

Verser dans un saladier les ingrédients secs soient la farine, le sel, le sucre, la levure et bien mélanger Ajouter le beurre fondu tiède pour que celui-ci ne tu as les ferments du bicarbonate puis ajouter le lait en commençant par 3 cuillères puis ajouter si nécessaire pour obtenir une pâte malléable. 

Fariner le plan de travailler étaler la pâte sur une surface de 20 par 30 cm parsemer une moitié avec les raisins, replier et recommencer à étaler en appuyant fortement pour que les raisins adhèrent bien à la pâte. 

Disposer celle-ci sur une feuille de papier sulfurisé et la découper en bandes d’environ 3 par 7 cm. A l’aide d’un pinceau enduire les biscuits de blanc d’oeuf, parsemer de sucre cristal et enfourner environ 15 minutes (pour moi 12minutes suffisait)

Laisser refroidir puis les séparer en passant la lame de nouveau dans les incisions. Se conservent dans une boîte hermétique… 

recette issue d’une coupure de magazine, lequel ?

Une de mes comparse assidue m’a demandé le pourquoi de ce nom, j’ai fait quelques recherches

L’une des parties les plus intéressantes de l’histoire des Garibaldi est la façon dont ils ont obtenu leur nom, dérivé du héros de l’unification italienne Giuseppe Garibaldi. Au moment où Garibaldi est arrivé au Royaume-Uni en 1854 alors qu’il se rendait à New York, il était déjà considéré comme une célébrité. Sa renommée n’a fait que monter en flèche après sa conquête de la Sicile et de Naples en 1860. Cela a conduit à la couverture de ses exploits dans tous les principaux médias britanniques de l’époque.

explications trouvées sur le blog https://www.thebiscuitbaron.co.uk/ ces gateaux seraient d’ailleurs garnis