Mission remplie ! Je m’étais engagée à lire trois livres sur l’Angleterre des thrillers.

Mon choix s’est porté pour démarrer sans perte de temps sur un livre d’Agatha Christie qui trainait dans la PAL sans avoir été ouvert !

le major parlait trop ! Miss Marple, en vacances aux Antilles, se livre à sa distraction favorite : étudier les hôtes de son hôtel. Le Major Palgrave ne cesse de l’accabler du récit de ses exploits et veut lui montrer une photo en parlant d’un crime ancien qui a lieu sur les lieux. Mais le Major meurt sans avoir eu le temps de s’exécuter. Pourquoi a-t-on tué cet inoffensif vieillard, et qui ? Cette mort, apparemment naturelle, cache un crime. Miss Marple découvrira-t-elle le coupable ?

Un pas de trop de Patricia Wentwoth. 

De peur d’en dire trop je reprends le résumé de Babelio

L’apparence bucolique et paisible de la campagne anglaise peut parfois cacher les crimes les plus retors, et l’inspecteur Lamb de Scotland Yard le sait mieux que quiconque… Lucas Dale, le propriétaire plein d’assurance de la superbe demeure de King’s Bourne vient d’être assassiné… Entre un mystérieux visiteur américain, une ex-femme haute en couleur et passablement aigrie et un fiancé fou de rage, la victime ne manquait pas d’ennemis, mais qui a appuyé sur la détente ? Secondé par le jeune inspecteur détective Abbott, à qui il s’est mis en tête d’apprendre les rudiments du métier, Lamb, armé de son flegme britannique et de son sens de l’observation, devra démêler la vérité des faux-semblants dans cette affaire où il sera beaucoup question d’amour… et de haine.

L’appel des ombres de Belinda Bauer

À Shipcott, petite bourgade anglaise a priori sans histoires, le meurtre d’une vieille femme handicapée bouleverse l’ensemble de la communauté. Qui a pu commettre un crime aussi abject ? Sans laisser la moindre empreinte ? Les crimes se succèdent, l’agent Jonas Holly de plus est humilié par un supérieur, un ivrogne.
Il faut arriver à trouver le coupable et arrêter ce supérieur qui ne remplit en fait pas ces fonctions correctement.