
Le thème du mois étant les fleurs des villes et les fleurs des champs. Tou a été fait de la maison. Ici pas de fleurs en ville, gaspillage d’argent dit le maire, il en dépense assez en chose inutile… J’attends que les travaux soient finis pour vous en faire profiter ! Donc ce sont des fleurs du jardin, d’ailleurs la nouvelle politique, à priori, pour donner des notes aux villes a changé, celles ci doivent s’orienter sur des plantes durables et non des annuelles.
Fleurs des champs, nous sommes dans les marais donc quoi de mieux que les iris des marais et le champs de carottes sauvages de notre voisin. Je crois que nous sommes venus à bout de l’herbe à Robert, jusqu’à quand ?




Si vous avez envie de participer aux défis, avec mes fidèles aminautes Mamylor, Adrienne ,Lydia Catichou, Chantal, Florence, Soène , Vonnette , Patricia, Pativore Marlabis merci de mettre votre lien dans le commentaire et de suivre aussi les liens des autres participants.
le thème de juin Rouge !
oh! les lupins! encore un souvenir d’enfance! superbes photos.
J’aimeJ’aime
Merci, oui il est vrai que ces fleurs se trouvaient souvent dans les jardins et on réalisait de beaux bouquets associé à des arums.
J’aimeAimé par 1 personne
La nature nous offre quand même de jolis tableaux !
Moi j’en ai un peu marre qu’on nous dicte tout le temps ce qu’on doit faire ou ne pas faire. Des plantes durables ça fait déjà un moment que j’en ai mis dans mon jardin pour raison économique mais je vais continuer à mettre quelques annuelles pour le plaisir. Bon dimanche ; bisous / Nicole
J’aimeJ’aime
C’est vrai je déplore surtout le manque de fleurs dans la commune sous ce prétexte… Il y a un juste milieu… Bisous
J’aimeJ’aime
Pas de fleurissement, c’est radical et un peu bête. On peut trouver des solutions qui demandent très peu d’eau. Une ville avec des végétaux est tellement plus agréable à vivre, même pour les gens qui se fichent des plantes. L’atmosphère est différente, et moins chaude. Les sauvageonnes ont leurs saisons. Et quand ma pelouse a disparu sous la chaleur implacable, je suis contente d’y vor des fleurs de carottes. Bonne journée.
J’aimeJ’aime
Oui, surtout que nous avons de l’eau puisque les marais baissent en temps de canicule mais ne sont jamais à sec ! les fleurs de carottes, avec le manque d’entretien à côté ici c’est à profusion… Belle journée
J’aimeJ’aime
Magnifiques fleurs 🙂 Eh bien, j’avais raté le 20 avril et j’ai raté le 20 mai…
J’aimeJ’aime