Cannellonis au thon

CANNELLONIS AU THON

Ingrédients pour 2 personnes

1/2 boite de tomates pelées ou mieux une sauce tomate maison

6 à 8 Cannellonis à farcir

1 cuillère à café de maïzena

1 boîte de thon au naturel (140g égoutté)

40g de comté

5 cl de lait écrémé

sel, poivre, muscade

Préparation

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6). Si on utilise des tomates pelées, les faire revenir à feu doux les tomates pelées dans une poêle pour les faire dégorger. Les mettre sur une planche et les hacher grossièrement au couteau. Par ailleurs dans un plat creux, émietter le thon.
Délayer la fécule de maïs dans un peu de lait froid pour la rendre fluide. Faire chauffer le reste du lait dans une casserole. Au frémissement, ajouter la fécule de maïs délayée et remuer au fouet jusqu’à épaississement de la sauce. Poivrer en fin de cuisson et ajouter une pincée de noix de muscade. Mélanger le thon émietté avec la moitié des tomates et la sauce. Remplir les cannellonis de cette préparation. Huiler un plat à gratin à l’aide d’un sopalin. Déposer la moitié du reste des tomates dans le fond du plat à gratin. Poser les cannellonis farcis au-dessus. Verser le restant de sauce et saupoudrer de comté râpé. Enfourner le plat pour 10 à 15 min environ jusqu’à ce que la préparation soit gratinée. Servir chaud avec de la salade.
Pour ma part je fais ma pâte moi même (recette du 27/11/2015) , une fois passé au laminoir pour obtenir des feuilles à lasagnes faire des rouleaux à farcir ou le plus simple est de mettre un peu de farce sur la feuille et de la rouler ensuite.

Une recette que je remonte de mon ancien blog… Celui-ci a été supprimé par l’hébergeur donc ne le cherchez pas.

Semaine 7/2021

Je vous présente la composition en vente chez ma fleuriste pour la Saint Valentin. Ce sonde des fleurs stabilisées donc pouvons dire séchées ? Je n’en suis pas sûre donc je vous ai ajouté ma déco de cet été qui est est maintenant bien séchée ! Elle ne peut guère l’être plus puisque pendue u tablier de la cheminée.

Si vous voulez aller voir les compositions de fleurs séchées des participants rendez vous comme chaque semaine chez Ma https://ducotedechezma.wordpress.com/2021/02/20

Le défi du mois

MANDARINES, une malédiction pour celui qui a voulu attendre qu’elles murissent en pleine guerre et qui se retrouve confrontée à celle-ci à cause de cette future cueillette. Il « récolte » deux blessés un de chaque camp, qu’il héberge et soigne et parvient à leur montrer l’absurdité du conflit ! 

Film nominé au Oscar et au golden globe et la malédiction veut qu’il faille attendre la réouverture des salles de ciné club pour avoir une chance de le voir ou revoir…

J’ai oublié de vous donner La Bande des Défieuses : 

La Bande des Défieuses : 
Adrienne
Catichou
Chantal
Dame Uranie
Florence
George-Claude
Lilou
Lydia
Mamylor
PassiFlore
PatiVore
Patricia
Vonnette

Quenelles au jambon & champignons

Ingrédients pour 3 

4 quenelles nature ou de volaille

2 cuillères à café de moutarde à l’ancienne

4 tranches de jambon cru

150 g de champignons de Paris émincés

40 g de comté râpé

une béchamel

Préparation

Enrouler chaque quenelle d’une tranche de jambon et les disposer dans un plat à gratin répartir les champignons préalablement détaillés en lamelles. 

Préparer une béchamel avec de l’arrow root et du lait, la faire assez liquide ; y ajouter la moutarde et la verser sur les quenelles ;  parsemer du comté.

Enfourner et laisser cuire et gratiner pendant 30 à 35 minutes. (7/200) et servir avec une belle salade suivi d’un fruit et voilà un menu…