Chez Ma : animal

Au Maroc au court d’excursion dans l’Atlas on trouve encore ce genre de caravane pour le transport, plus facile pour atteindre les villages reculés qui n’ont pas forcément des routes et chemins en bon état. Ils servent aussi au folklore ! Si vous voulez faire un tour ? Ils sont prêts.

Les autres animaux du jour sont chez Ma ! https://ducotedechezma.wordpress.com/2022/05/28

soufflé au boursin


Ingrédients pour 2 personne


75 g de boursin ail et fines herbes
7 cl de lait écrémé
2 oeufs
1 cuillère à soupe de maïzena
poivre


Préparation


Préchauffer le four à 180°C. Dans une casserole mettre la maïzena et le lait froid et mélanger pour éviter toute formation de grumeaux avant d’ajouter le boursin.
poser la casserole sur feu doux, poivrer et laisser cuire en mélangeant avec un fouet jusqu’à obtenir un mélange épais.
Retirer du feu et laisser tiédir avant d’ajouter les jaunes d’œufs et mélangez à nouveau. Monter les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel puis les incorporer à la préparation précédente. 
Verser la préparation dans des moules individuels et enfourner pendant 20 à 25 minutes.
Servi avec une belle salade, un fruit cela constitue un repas du soir

Les fiançailles de M. Hire

Les fiançailles de Monsieur Hire un polar de Siménon mis en film en 1946  avec un script de 

Duvivier et Charles Spaak et est présenté à la mostra de Venise mais celui-ci est assez éloigné du livre par rapport au film de 1989 dont le scénario est de Patrice Leconte  dont le titre est Monsieur Hire. 

Un homme tailleur de son état espionne sa voisine d’en face par la fenêtre et dont il est tombé amoureux, Alice. Quand il est trouvé une femme assassinée, Pierrette. Il est soupçonné et propose à celle ci de partir en Suisse mais il a attend en vain sa venue. Ne sachant que faire il revient chez lui où la police l’attend ayant trouver une écharpe tachée du sang de Pierrette, il fuit par les toits et manque de chuter…   

Avec ce billet je partage au challenge de Lydia  » mes promenades culturelles 2″

Chez Ma : En toute transparence…

Dans un petit jardin autrefois paysagé de la ville de Paris, caché dans une impasse derrière le mur du cimetière du Père Lachaise, la faune vit en toute transparence pour le plaisir des petits.

Rendez vous chez Ma pour voir comment les autres participant(e)s voient le vie en toute transparence !

A l’occasion de ce billet, je voulais m’excuser de ne pas publier beaucoup de recettes mais avec la météo, nous mangeons dehors et j’oublie la photo ! Je vais essayer d’être un peu moins tête en l’air…