Confinement : J13

Un dimanche comme quand le temps n’est pas de la partie, ici il a fait froid et tempête plein nord.

Quelques courses, et oui il faut remplir le frigo et j’espérais que l’ostréiculteur serait là pour faire vraiment un dimanche comme un autre, là raté comme en voulant des fromages italiens chez le fromager mais bonne nouvelle les fromages de chèvre seront là dans la semaine !

Après midi passée à coudre un pull pour bébé et sinon tapisserie donc vraiment rien de plus qu’un dimanche hivernal bien qu’avril soit à la porte. Puis la journée est passé d’autant plus vite que je suis restée à l’heure de saison et ai apprécié par contre le coucher plus tardif du jour.

Confinement : J12

Aujourd’hui j’essaie de positiver. Beaucoup de temps encore passer mais les photos prévues pour avant hier sont là !

Je ne suis pas sortie, un temps gris et froid ne m’a pas incité à le faire donc pas de photos ce jour.

J’ai fait du rangement, du tri, du ménage tant sur l’ordi pour essayer de solutionner ce problème photo et dans les placards. De plus en plus d’appels téléphoniques même les amis du Portugal. Eux ne se plaignent pas trop ils se sont confinés avant même que leur gouvernement le demande, et à priori çà a fonctionné.

Ce qui m’a énervé, bon je sais çà fait monter ma tension ! C’est d’avoir appris que les masques qui font un manque cruel partout et à tous niveaux sont périmés par rapport aux élastiques qui les tiennent ! Il aurait peut être judicieux de les fournir à ceux qui en avaient moins besoin que le personnel soignant mais la police, les aides à domicile, …

Sinon j’ai fait du muesli j’étais en panne https://ungraindesableoudesel.blog/2017/10/14/muesli-maison

et des yaourts, là je ne sais le résultat car ma balance est tombée en panne et j’ai mis 3/4 de boite de lait Nestlé au lieu de 1/2 ! https://ungraindesableoudesel.blog/2020/03/09/mes-yaourts-maison/

Je devais faire de la patisserie et de la boulange mais les ingrédients requis donc j’ai laissé ; ce sera après la prochaine sortie alimentaire et encore.

Ce qui m’a fait plaisir, le maraicher où j’achète mes plants, mes graines pour la période estivales vont faire du drive en quelque sorte. Je vais passer ma commande et j’irais la chercher à une date qu’il me fixera au verger où je fais mes courses.

Bon vous voyez je positive … Nous verrons demain car s’il pleut ce ne sera pas top quoique nous sommes chanceux la cheminée.

Confinement : J11

Je me suis réveillée, enfin presque très en colère quand aux infos il a été annoncé que des gens minables, inconscients, quel qualificatif donné à ce comportement je ne sais ; au mépris de toutes les consignes données ont fait la fête dans ce paquebot et se sont contaminés ! Ils vont remplir par leur bêtise les hôpitaux de la région.

Je n’ai pas décoléré et de ce fait n’ai pas fait grand chose de ma journée, un peu de jardin, là une belle surprise, mon ail des ours pointe son nez donc un peu de patience et les années à venir elle finira par remplir le carré qui lui est réservé. Malgré le confinement, je peux faire ma commande de plants d’aromatiques et autres, une livraison est programmée pour mi avril. Sinon un peu de dentelle et des échanges de mails et texto avec les amies.

Tant qu’à être énervée, j’ai essayé de voir pourquoi je ne pouvais pas mettre mes photos sur l’ordi mais là pas de solutions pour le moment…