Salade de boeuf Crispy

SALADE DE BOEUF CRISPY

Ingrédients pour 2

200g de steak

1 cuillère à café de maïzéna ou arrow root

une petite tête de broccolis

gingembre frais, poivre blanc, huile

1 petit oignon

1 belle gousse d’ail

3 cuillères à soupe de sauce soja

1 belle cuillère à soupe de sucre

1 ou 2 citrons vert selon le rendu en jus

Préparation

Découper la viande en fines lanières et rouler cells ci dans la maïzéna. Dans un wok huilé, faire revenir à feu vif celle-ci durant quelque minutes puis la réserver au chaud sur du papier absorbant. Mettre dans le wok les brocolis, le gingembre râpé, l’oignon et l’ail émincé, faire cuire une minute ou deux, pas plus pour que le légume soit croquant, verse la sauce soja, le sucre, le jus des citrons, poursuivre la cuisson durant une minute ou deux avant de remttre la viande pour bien tout mélanger et que celle ci s’imprègne des parfums de la sauce et servir de suite.

Accompagner comme il se doit de riz

Recette issue de mon livre de cuisine « ma petite robe noire »

Si je ne fais pas d’erreur cette semaine c’est le nouvel an chinois  aussi je vous propose dès maintenant cette recette. 

Le principe du wok est une cuisson rapide où l’on tourne sans cesse les ingrédients afin d’assurer une cuisson homogène mais al dente et pour finir ceux ci sont enrobés de leur parfum rapidement.  

On se promène parmi mes recettes

pour une sauce coktail light on reprend la recette des crevettes sauce onctueuse https://ungraindesableoudesel.blog/2018/03/05/crevettes-sauce-onctueus et on remplace l’oeuf dur par de la moutarde et un peu de wisky

dans la salade de mâche aux oeufs mimosa https://ungraindesableoudesel.blog/2019/11/19/mache-mimosa on remplace la féta ou autres fromages, par un avocat

la salade de ravioles https://ungraindesableoudesel.blog/2018/05/09/salade-de-ravioles cette fois-ci a été fait avec des endives, une belle pomme, des noix, une échalote pour réhausser le tout.

une ressemblance au gratin de pommes de terre-butternut https://ungraindesableoudesel.blog/2019/12/15/gratin-de-pommes-de-terre-butternut en remplaçant celle-ci par du potimarron et en ajoutant du bacon dans le gratin ce qui en fait un plat complet, vu sur le blog »les petits plaisirs de Doro »

J’ai testé le cabillaud cuit dans du lait avec piment d’espelette, thym-citron, laurier. 

Les cannelonnis peuvent se farcir avec du thon en place de viande hachée

Les oeufs au curry https://ungraindesableoudesel.blog/2018/11/15/oeufs-au-curry peuvent se faire avec du lait de coco pour une note plus exotique

Dans une vraie moussaka https://ungraindesableoudesel.blog/2017/09/14/moussaka on met de la viande hachée de boeuf, veau ou agneau.

Dans temps à autre je vous mettrai ce genre de chronique car je trouve inutile de reformuler une variante d’une recette existante.

La photo illustrant l’article représente des petits bouquets prêt à décorer ma table dominicale que j’ai oublié de prendre !