Espadon en rougail d’aubergines

ESPADON EN ROUGAIL D’AUBERGINES

Ingrédients pour 2 personnes

1 tranche d’espadon de 250g env.

150g d’aubergines

200g de tomates

1 petit oignon de Roscoff

1 gousse d’ail

origan, huile d’olive, persil, sel, poivre

Préparation

Couper l’aubergine en deux dans la longueur, l’envlopper et la cuire au micro ondes durant 5 minutes, laisser tièdir. Couper les tomates en dés, peler oignon et ail, les hacher. Récuperer la pulpe des aubergines. Dans une poêle huilée faire suer l’oignon puis ajouter l’ail et l’aubergine, remuer durant une minute avant de mettre les tomates, sel, poivre avec discrétion et l’origan ciselé. Couvrir faire cuire à feu doux durant 5 minutes avant de déposer sur ce lit de légumes la tranche de poisson et de poursuivre la cuisson 5 minutes ou plus selon l’épaisser de votre tranche.  Arroser de jus de citron et parsemer de persil avant de servir accompagné de quinoa ou autre féculent.

Le poisson peut être du cabillaud à défaut d’espadon. Il peut être cuit de façon séparé de la rougail.

Recette ww

Ce plat avec son féculent et assorti d’un fruit fait un menu complet 

SEMAINE 26 : caché

Je veux être tranquille, quoi de mieux que d’aller se cacher dans derrière le placard car celui-ci a un double fond, un trou pour avoir accès aux prises d’électro ménager…

Si vous voulez les autres cachettes que les autres participants ont trouvé, rendez chez Ma https://ducotedechezma.wordpress.com/2020/06/27/projet-52-2020-semaine-26-cache/

Je vous mets le lien de « fin de mois difficile de juin  » https://cenwen.fr/2020/06/22/recettes-fins-de-mois-difficile-fdmd-edition-24/

Si vous le parcourez vous verrez le joli pain de thon de mon amie Lilly. J’ai voulu le refaire en en modifiant qu’un ingrédient qui n’est pas apprécié à la maison, les olives ; elles ont été remplacées par des cornichons… Sauf que j’ai oublié le sachet de levure ! Il est donc beaucoup plus plat que le sien mais il a été apprécié tout de même et on m’en redemande ! Alors testé le soir avec une salade ou pour le panier pique-nique.

http://lacuisinedelilly.canalblog.com/archives/2020/06/15

Soupe toscane à ma façon

soupe toscane a ma facon

Ingrédients

1 belle gousse d’ail

1 oignon

1 carotte

1 belle branche de céleri prise dans le coeur

1 pommes de terre moyenne

180g de pulpe de tomate (1/2 boite)

huile d’olive, marjolaine, sauge, persil, sel, poivre, parmesan

Préparation

Nettoyer, éplucher la carotte, l’oignon, la pomme de terre, la brache de céleri, l’ail. Dans une casserole huilée faire revenir l’ail et l’oignon émincé ; la carotte détaillée et le céleri en tronçons. Puis ajouter la pulpe de tomates, la pomme de terre coupée en dès. Couvrir d’eau mettre marjolaine et sauge lavée et cuireà petots bouillons durant 30 minutes. Assasonner à votre convenance et présenter persil ciselé et parmesan.

Dans la recette d’origine il est mis 120g d’épeautre à cuire dans le potage durant 25 minutes en surveillant qu’il y est assez de liquide et celui-ci n’est pas mixé… 

A la maison difficile de servir çà non mixé donc après avoir mixé j’ai remis à chauffer avec du vermicelle de pois chiche durant 5 minutes.

Si les tomates sont belles autant remplacer par des fraîches ! 

Extrait du livre WW « Délizioso ! recettes à l’italienne ». 

Elle a été apprécié au vu de la météo !