Cotes de porc à l’harissa

Ingrédients pour 2 personnes

2 cotes de porc dans le filet

1 cuillère à soupe de miel

3 cuillères à café de pâte d’harissa

le jus d’1/2 citron

1 belle carotte

1 belle patate douce

1 oignon rouge

2 gousses d’ail

1/2 cuillère à café de graines de cumin

coriandre fraîche

1/2 yaourt brassé

Préparation

Dans un plat creux, préparer une marinade en mélangeant le miel, l’harissa et le jus de citron.

Placer la viande dans la marinade durant 5 minutes par face à température ambiante. 

Dans une grande poêle à feu moyen mettre les carottes, la patate douce, l’oignon, l’ail et les graines de cumin. Assaisonner et laisser cuire pendant 5 à 6 minutes jusqu’à ce que la patate douce soit tendre mais pas trop molle. Ne pas hésiter à faire un ajout d’eau si les légumes accrochent à la poêle.

Pendant ce temps, chauffer une grande poêle à griller ; y déposer les cotes de porc et griller 6 à 8 minutes, en les tournant une fois, jusqu’à ce quelles soient cuits. Dans un petit bol, mélangez le l’éxédent de marinade avec le yaourt.

Sur un lit de salade, roquette, si possible, déposer vos cotes de porc et les légumes, servir la sauce en saucière. 

Mes légumes sont émincés à la mandoline mais toutes fantaisies sont permises

Le porc peut être remplacé par du poulet ; faire cuire pendant 8 à 10 minutes.

Recette ww

Bla bla du dimanche…

Premier dimanche de l’Avent. Peu de choses à en dire en ces circonstances, nous ne savons pas encore de quoi sera fait les fêtes de fin d’année pour les rendre festives et jouer de la prudence.

Il fait beau et même pas envie de sortir du fauteuil ! Je vais déjà réfléchir à l’an prochain car il faut que je canalise cette mélancolie.

Belle soirée à tous et surtout un grand merci à toutes ceux et toutes celles qui me suivent.

Semaine 49 : partager

Created with Nokia Smart Cam

Un lien où je partage beaucoup de sujets avec vous et j’espère le faire encore longtemps et surtout tant que vous apprécierez ! https://ungraindesableoudesel.blog/

Si vous voulez voir les partages des autres participants rendez vous chez Ma https://ducotedechezma.wordpress.com/2020/11/28

lapin au café

LAPIN AU CAFE

Ingrédients pour 2 personnes

2 cuisses lapin ou râbles   

1 oignon

1 échalote

2 tasses café bien fort

1 pomme (fruit),

4 pruneaux

1 carotte

huile olive, sel, poivre, thym, laurier

Préparation

Faire dorer les morceaux de lapin dans une sauteuse huilée. Les remplacer par l’oignon et l’échalote et laisser prendre un peu de couleur avant d’arroser avec le café. Ajouter la pomme coupée en dés, la carotte, les pruneaux, saler, poivrer, mettre le thym, le laurier et remettre les morceaux de lapin. Laisser mijoter à couvert environ 30 mn à feu doux, surveiller et ajouter un peu d’eau si besoin en cours de cuisson.

Pour avoir une sauce plus conséquente et onctueuse on ajoute une tasse d’eau avec la café et 20g de maïzena après 15 minutes. Il y avait aussi un morceau de sucre mis en même temps que les autres ingrédients

J’ai servi avec des carottes et des pommes vapeur

Recette extraite du blog « contre vents & marées » , mon amie Françoise me faisait commentaire, à l’époque. Peut être va t elle revenir sur cet article …

Merci de partager cette recette que vous pouvez retrouver sur mon nouveau blog :http://la-popote-de-fibie.eklablog.com/lapin-au-cafe-a11922987