Salade de pâtes aux petits légumes

Salade de pâtes au jambon et petits légumes

Ingrédients

200 g de pâtes courtes

250 g de dès de jambon

1 courgette

2 carottes

1 grosse tomate

1 belle échalote

vinaigrette

PRÉPARATION

Faire cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée selon les indications de paquet. Égoutte puis les égoutter et laisser refroidir. Éplucher, hacher l’échalote. Peler et mixer les carottes, les courgettes grossièremment. Nettoyer et couper la tomate en dés. Mélanger les pâtes froides aux légumes. Ajouter le jambon en dès, arroser de vinaigrette et servir.

Recette issue d’une coupure de magazine ? 

Des salades pour tout repas ?

J’en lis beaucoup qui disent qu’il fait chaud et bien que çà ne soit pas le cas en Bretagne, je vous donne quelques idées de salade-repas qui peuvent se manger aussi bien à la maison, sur la terrasse qu’au cours d’un pique-nique ou un barbecue.

https://ungraindesableoudesel.blog/2020/04/27/salade-dite-tricolore

/https://ungraindesableoudesel.blog/2020/07/24/salade-blanche-pleine-de-fraicheur-pour-lete/

https://ungraindesableoudesel.blog/2019/08/27/salade-crevettes-avocat-pamplemousse-rose

https://ungraindesableoudesel.blog/2019/05/28/salade-de-pommes-de-terre-saumon-fume/

Les entrées du jour

POIVRONS FARCIS AU CRABE

Ingrédients pour 2 personnes

4 piquillos en conserve au naturel

180g de crabe en boite (pour moi une boite de crabe Chatka 120g égoutté et j’ai gardé les pattes pour une autre recette)

2 belles cuillères à soupe de skyr

estragon du jardin donc sans mesure

paprika à discrétion

poivre

Préparation 

Egoutter piquillos et crabe. Mélanger le crabe au skyr avec l’estragon ciselé, paprika et poivre. Farcir les piquillos de cette préparation et réserver au frais jusqu’au service.

Extrait d’un magazine WW, lequel pour moi une feuille volante… 

Si quelqu’un a une astuce pour tenir les piquillos debout, je suis preneuse…

CITRONS FARCIS

Ingrédients par personne

un citron

du fenouil

1 tomate cerise

6 dès de féta

huile d’olive, poivre, thym

Préparation

Couper le citron à sa base juste pour qu’il tienne et en haut pour l’évider. Récerver la pulpe pour un autre usage en réservant une cuillère à café de jus. Dans un bol faire une sauce avec le jus de citron réservé, une demie cuillère à café d’huile d’olive, poivre. Par ailleurs dans un autre récipient mélanger le fenouil détaillé fin, la tomate cerise mise en dés et le féta, ajouter la sauce mélanger et garnir la coque de citron. 

2ventuellement les recoiffer de leur chapeau. Servir avec du céleri branches effilé. Les diposer sur un lit de mesclun ou les présenter avec du poisson froid. 

Recette pris dans un magazine WW 2004 en pub. d’un livre « les fruits & légumes »

Quelques entrées…

Je sais que si en Bretagne la chaleur est très supportable, il n’en est pas de même ailleurs. Aussi je vous propose quelques entrées que j’ai sélectionné et que l’on peu en augmentant les portions s’en faire un plat mais ne pas hésiter à aller dans « entrées » au niveau de catégories et un certain nombre d’autres idées vont défiler…

Bon dimanche à tous

Pêle mêle des photos

https://ungraindesableoudesel.blog/2018/05/01/fraicheur-davocat-de-pamplemousse/ https://ungraindesableoudesel.blog/2017/07/02/faisselle-au-thon

https://ungraindesableoudesel.blog/2016/12/11/oeufs-mimosa-en-verrines https://ungraindesableoudesel.blog/2018/03/05/crevettes-sauce-onctueuse/