Ingrédients

1 courge butternut lavée et coupée en morceaux

2 cuillères à moka de piment doux, j’ai mis du paprika fumé

1 cuillère à café de graines de fenouil

1 cuillère à café de thym frais

6 feuilles de sauge

1 oignon, pelé et ciselé

2 belles carottes, pelées et coupées en rondelles

2 gousses d’ail, pelées et hachées

50cl de bouillon de légumes ou de poulet

50g de parmesan râpé

huile d’olive, poivre

Préparation

Mettre les morceaux de courge dans un grand saladier avec 1 cuillère de paprika, les graines de fenouil et le thym, puis incorporer 1 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélanger délicatement pour enrober les morceaux de courge. Répartir uniformément celle-ci assaisonnée sur une plaque de cuisson et enfournez pendant 40 minutes jusqu’à ce que la courge soit dorée et tendre (200/7). Par ailleurs, faire frire les feuilles de sauge dans de l’huile et réserver. Dans ce même ustensile mettre l’oignon, les carottes et l’ail à dorer jusqu’à ce que l’oignon devienne translucide. Ajouter la seconde cuillère de paprika et mélanger bien. Verser le bouillon, porter à ébullition, puis réduire le feu.Laisser mijoter jusqu’à ce que les carottes soient tendres.Transférer la courge rôtie et poursuivre la cuisson durant 5 minutes avant de mixer pour obtenir un velouté. Servir celui-ci velouté dans des bols. Garnissez avec les feuilles de sauge frites croustillantes. Saupoudrez un peu de parmesan râpé.

Recette prise sur le blog https://chezbeckyetliz.com

Je vous mets une partie de l’histoire qui commente cette recette mais n’hésiter pas à vous rendre sur son blog pour la lire en entier !

La cuisine Tudor , datant du 15ᵉ au 17ᵉ siècle en Angleterre, reflète l’évolution des goûts et des ingrédients de l’époque. Elle était marquée par l’utilisation intensive d’ épices, de viandes variées et de plats élaborés .

Les Tudors appréciaient les mets sucrés salés , tels que le porc rôti avec des fruits. Les classes sociales étaient également définies les repas, avec des plats similaires à la cour et des repas plus simples pour le peuple. Les sociaux, politiques et religieux ont aussi des changements qui influencent la cuisine Tudor, illustrant une histoire culinaire riche et complexe.

East Anglia est une région géographique située à l’est de l’Angleterre. Elle englobe les comtés du Norfolk , du Suffolk , du Cambridgeshire et de l’Essex .

Ce comté est connu pour ses vastes étendues de terres agricoles, ses côtes pittoresques, ses villes historiques et son caractère rural. La région a une riche histoire, avec des liens étroits avec l’époque médiévale et la royauté, notamment avec la dynastie des Tudors.

Les principales villes d’East Anglia comprennent Norwich (Norfolk), Ipswich (Suffolk), Cambridge (Cambridgeshire) et Chelmsford (Essex). La région est également célèbre pour ses paysages plats, ses marais côtiers, ses réserves naturelles, ainsi que pour son patrimoine architectural et ses églises médiévales.